La baisse est certes minime, avec - 0,7 % par rapport à avril 2017. Mais elle est de 5,8 % pour le nombre d'accidents et de 6,3 % pour le nombre de blessés.
Un nouveau tunnel doit permettre aux camions d'éviter Saint-Béat. Mais il mène à un giratoire… qui renvoie vers le centre du village !
En janvier 2017, à la suite de la publication de prévisions financières alarmantes, les pouvoirs publics annonçaient le déclenchement d’un rapport d’audit sur les comptes d’Autolib’. En mai 2018, et malgré les demandes réitérées de Caradisiac, le syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole refuse toujours de divulguer les conclusions dudit rapport. Un silence pour le moins éloquent.
C’est une vague que la gendarmerie ne veut pas mettre sous le silencieux et qui peut faire du bruit. Dans le département de l’Indre, ces derniers jours, il arrive à de plus en plus de conducteurs de se retrouver sans leur pot catalytique au moment de démarrer leur voiture. Un fait constaté dès le premier coup de clé du fait du raffut engendré par le moteur qui s’ébroue. L’enquête est en cours et l’alerte donnée car, pour le moment, les voleurs excellent dans l’échappement…
En France, dix millions de conducteurs font confiance à Waze pour les guider dans leurs trajets et les aider à éviter bouchons ou radars. Caradisiac a voulu en savoir plus sur cette application qui en moins de dix ans s’est imposée comme une référence dans les habitacles du monde entier.
La vie d’un automobiliste n’est décidément pas un long fleuve tranquille. Il doit faire plus qu’attention à son allure, il est traqué par un régiment de radars en tout genre et lorsqu’il fait le plein, il décompte au fur et à mesure que les chiffres déroulent, ce qu’il lui reste de budget. Mais même imprégnée de cette intense réflexion, le danger rode. Quelqu’un peut vous aborder en vous demandant son chemin. Un renseignement qui peut vous coûter cher…
Édouard Philippe passe plusieurs jours dans le Cher, multipliant les visites de terrain. Sur les trajets le menant d'un rendez-vous à un autre, il a décidé de rouler à 80 km/h.
Belle progression des ventes en avril, avec il est vrai un jour ouvré de plus (20 contre 19 en avril 2017) : + 9 %. Peugeot est en forme et reprend la tête du classement. Le succès des Sandero et Duster porte Dacia, qui est devant Volkswagen, pourtant en hausse. Citroën recule, Nissan plonge à nouveau.
En 2017, plus de 6,5 millions de dossiers ont été traités par les sociétés spécialisées dans l'assistance automobile, un résultat en hausse de 7 % par rapport à 2016.
Depuis le 1er janvier 2017, les employeurs ont l'obligation de donner le nom du conducteur qui se trouvait au volant d’un véhicule de l’entreprise lorsque celui-ci a été verbalisé pour une infraction au Code de la route. Nous voilà en 2018, un recul qui permet de faire des bilans. Parmi ceux-là, une tendance forte voulant que les infractions commises avec ce type de véhicule soient en forte baisse.