Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article

Cars Macron : des millions d'euros de perte

46

Ils existent dans le paysage routier depuis 2015 et ils sont des acteurs du marché décidément très prisé du transport de la personne. Officiellement, ce sont des opérateurs d’autocars longue distance, mais on les connaît plus sous le nom de « cars Macron ». C’est en effet sous l’impulsion du désormais président de la République alors aux manettes du ministère de l’Économie que l’on doit leur existence. Trois enseignes Flixbus, Ouibus et Isilines qui ont transporté des millions de passagers depuis. Mais qui n’ont de cesse de perdre des millions d’euros.

Image d'illustration de l'article

À 16 ans, il conduit pendant un mois une voiture achetée 200 euros

15

La route révèle toujours des surprises sur ses usagers. Il y a peu, on apprenait qu’un jeune permis perdait son précieux sésame une heure à peine après l’avoir obtenu, mais il est aussi des encore plus précoces qui n’attendent pas d’avoir l’âge requis pour se mettre derrière un volant. Ainsi du côté de Roanne, Loire, les gendarmes ont mis fin aux aventures routières d’un adolescent de 16 ans, roulant avec une voiture qu’il avait achetée pour 200 euros… À l’insu de ses parents.

Image d'illustration de l'article

Blablacar : demain une assurance automobile ?

7

Question ? quelle est l’arme fatale d’une entreprise de nos jours ? Les données collectées auprès des clients, sociétaires et autres utilisateurs. Une démarche qui permet d’avancer masqué pour finalement sortir du bois dès que les analyses ont assuré d’un avenir radieux. Comme Peugeot aux États-Unis qui étudie le marché à travers une application. Mais les mêmes renseignements peuvent aussi encourager à la diversification des activités. Prenez le cas de Blablacar. La plateforme française de covoiturage pourrait bien devenir bientôt une assurance.

Image d'illustration de l'article

Pris à 112 km/h au lieu de 50 il évoque une envie pressante

17

Un automobiliste a été arrêté en grand excès de vitesse, dans la nuit de vendredi 17 novembre à samedi 18 novembre, à Cornebarrieu, près de Toulouse (Haute-Garonne). Ivre, il a expliqué aux gendarmes qu’il voulait se rendre au plus vite chez lui pour satisfaire une envie pressante.

Image d'illustration de l'article

Mortalité routière : stabilité en octobre

8

La route a causé 315 décès le mois dernier, un résultat identique à octobre 2016. Les nombres d'accidents, de victimes et de blessés ont légèrement baissé.

Image d'illustration de l'article

Après un accident, elle passe trois jours coincée dans sa voiture

24

Un accident de la route, ce n’est jamais anodin, mais il en est qui sont plus exceptionnels que d’autres. C’est le cas de celui-ci qui se termine bien. Et pourtant, la victime, seule au volant, a été retrouvée 72 h 00 après les faits dans son véhicule aperçu par chance par un cycliste en contrebas de la route. Elle était recherchée par 70 gendarmes.

Image d'illustration de l'article

Dans quelles villes françaises fait-il bon conduire ?

23

Waze, application de navigation connectée, dévoile son palmarès 2017 des meilleures et pires villes pour conduire en France. Le fond du classement est sans surprise, avec le trio habituel Paris-Lyon-Marseille. Mais qui est sur le podium ?

Image d'illustration de l'article

Le passage piéton à effet 3D arrive en France

36

Un passage piéton qui donne l'impression d'être en trois dimensions grâce à plusieurs couleurs de peinture a été installé dans une ville du nord de la France. D'autres vont assurément suivre dans le reste du pays.

Image d'illustration de l'article

Certains routiers veulent à nouveau doubler sur la RN10

93

Il s’appelle Pascal Van Mullem, il est chauffeur routier et il n’en peut plus de se voir contraint de rouler sur la RN10 à 80 km/h avec son camion tout en étant interdit de tout dépassement de véhicule. Une mesure qui date de septembre 2011 sur un axe chargé et accidentogène. Pour autant, lâcher la bride aux camions serait-il une solution pour optimiser la sécurité routière ? Un paradoxe que Pascal Van Mullem défend. Il a même ouvert une pétition qui reçoit un certain succès.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles