Toyota fait partie de ces constructeurs qui ont misé sur l'hydrogène avec la Mirai. La marque japonaise ne s'arrête pas là puisqu'elle va fournir une technologie de pile à combustible à un fabricant de bus.
Air Liquide, spécialiste français de l'hydrogène (entre autres) vient d'ouvrir une station de traitement de l'énergie électrique un peu particulière au Danemark. Le but ? Récupérer l'énergie qui serait perdue, et la transformer en hydrogène.
Nicolas Hulot n'a pas seulement claqué sa démission, mais aussi un vilain bilan de l'évolution de notre planète. Malgré les discours, les annonces et les COP, la situation empire et notamment nos émissions de CO2. Quand la mer monte, n'est-ce pas le moment de rétrograder ? Ou de couper le contact ?
Toyota est un des pionniers de l'hydrogène avec sa Mirai, mais la marque japonaise est aussi présente chez les poids lourds avec un inédit transporteur doté d'une pile à combustible. Le constructeur nippon dévoile la seconde génération d'un engin baptisé Beta.
Vous l'avez vu, le camping-car a la cote. Et ils ont pour la plupart un point en commun : la présence d'un moteur thermique. Mais pas ce modèle Mercedes inédit qui abrite une pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène.
La Corée du Sud investit près de deux milliards d’Euros dans l’hydrogène. Une énergie d’avenir mais très peu développée à l’heure actuelle.
Toyota est un des précurseurs de l'hydrogène avec la Mirai, l'une des premières autos à avoir des volumes suffisamment grands pour ne pas tomber dans l'oubli. Mais la marque nippone ne veut pas en rester là. Elle va passer la vitesse supérieure avec de gros investissements.
Lors de l'assemblée générale du 24 avril, le patron du PSA est revenu sur un point intéressant qui n'avait, jusqu'ici, quasiment jamais été abordé par le géant français : l'hydrogène. Carlos Tavares confirme un récent changement au sein du groupe avec un développement en la matière. Et le patron promet du concret pour 2019.
L'opérateur français, spécialiste de l'hydrogène, vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle station d'hydrogène en région parisienne. Cette fois, elle servira à une inédite ligne de bus fonctionnant à l'hydrogène en Ile de France.
Mercedes profitait du salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter son étude de GLC Fuel Cell. Ce prototype animé par une pile à combustible n'est pas resté sans suite. La preuve avec ce véhicule de développement immortalisé sur la route par un cameraman indiscret.