Que l’automobile fasse bon ménage avec les arts, le cinéma ou la musique, on en a l’habitude. Avec la gastronomie, les occurrences sont plus rares ! Maserati y remédie en s'associant avec le Chef transalpin Massimo Bottura pour créer une série spéciale de la Levante.
Ferrari se lance dans la haute couture, et a organisé son premier défilé sur les chaînes de production de Maranello.
Les groupes PSA et FCA s'apprêtent à sceller leur union, ce qui donnera lieu à la naissance de Stellantis, futur quatrième groupe automobile mondial.
Deux ans après l'effondrement du pont Morandi, qui a causé la mort de 43 personnes, le nouveau pont San Giorgio est prêt.
Témoignage confiné : « le jour où j’ai déjeuné avec Enzo Ferrari » (vidéo) par Serge Bellu
, mis à jour 17
En confinement, la seule façon de faire une réunion interne passe par la visioconférence. Et quand celle-ci se termine autour de midi, les derniers sujets de conversation portent sur le contenu à venir de notre assiette. Mais lorsque vous discutez de cela avec Serge Bellu, attendez-vous à voir surgir une anecdote au détour d’un plat de spaghetti. Quand on a une vie bien remplie, il y a toujours une occasion de rebondir sur un souvenir.
Nouveau jouet pour la gendarmerie italienne : les forces de l'ordre transalpines recevront progressivement dix exemplaires du Suzuki Jimny aux couleurs de la Carabinieri. De quoi patrouiller avec aisance sur les terrains difficiles tout en respectant un budget contenu.
Parallèlement aux voitures qui font rêver les amateurs du monde entier, il faut reconnaître à la maison Ferrari un savoir-faire certain pour faire vivre sa légende. On compte ainsi non pas un mais deux musées officiels consacrés au Cavallino sur le territoire italien. La grande virée transalpine de l’équipe Caradisiac nous aura menés à celui de Modène, sur les lieux mêmes où l’aventure Ferrari a pris forme.
Jane Reeve, de l'agence J.Walter Thompson Italia, est la nouvelle directrice de la communication de Ferrari, en remplacement de Stefano Lai, qui quitte la société après onze ans.
Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?
Chez Fiat, les rumeurs vont souvent bon train et les promesses hélas rarement tenues. On l’a vu avec un modèle 500X que l’on attendait voir s’endiabler après une piqûre du sympathique scorpion Abarth. Mais l’espoir fait vivre et le magazine allemand Auto Bild encourage une idée qui ferait florès au sein de la marque : celle d’une Tipo plus ciblée…