Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Témoignage confiné : « le jour où j’ai déjeuné avec Enzo Ferrari » (vidéo) par Serge Bellu

Dans Rétro / Autres actu rétro

Alain Dalbera , mis à jour

En confinement, la seule façon de faire une réunion interne passe par la visioconférence. Et quand celle-ci se termine autour de midi, les derniers sujets de conversation portent sur le contenu à venir de notre assiette. Mais lorsque vous discutez de cela avec Serge Bellu, attendez-vous à voir surgir une anecdote au détour d’un plat de spaghetti. Quand on a une vie bien remplie, il y a toujours une occasion de rebondir sur un souvenir.

Ici, le Commendatore donne la bécquée au pilote britannique John Surtees (Serge Bellu n'aura pas droit au même traitement).

Nous faisons ainsi un bond dans le temps jusqu’en 1969, année certes érotique, mais aussi celle du développement de la Ferrari 312 P. C’est dans ce contexte que le fringant Serge Bellu se rend à Maranello afin de « croquer » l’auto pour son journal (et oui, le net et Caradisiac n’existaient pas encore). Sur place, notre ami va faire la rencontre du fondateur de la marque au cheval cabré, Enzo Ferrari en personne. Mais c’est bien sûr Serge qui en parle le mieux dans la vidéo ci-dessous.

Il revient sur ce moment, sur le restaurant "Cavallino" qui semble exister depuis toujours, sur Maranello, cette ville dédiée à Ferrari, sur Modène où nous avons eu l’occasion d’aller en road-trip, où encore sur le plat préféré du Commendatore.

Une discussion avec Serge, c’est la certitude d’avoir une anecdote automobile qui va agrémenter la conversation. Et c’est pour cela que l’on aime parler souvent avec lui de tout et de rien !

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité