Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Justice

Image d'illustration de l'article

Insolite : un faux vol de voiture mais un vrai couple volage

9

Pour cacher leur escapade, le couple volage a tenté un numéro d’équilibriste en inventant un vol de voiture. Mais on ne la fait pas à l‘envers aux enquêteurs qui goûtent peu au voyage en bateau. Mis dos au mur, les tourtereaux n’ont pas relevé le défi et ont découvert que le dévouement avait ses limites. Depuis ils vivent l’expérience de l’union suspendue. Une position, répertoriée parmi cent autres, et pour le coup inconfortable.

Image d'illustration de l'article

Insolite : la BMW piège ses voleurs !

23

Les voitures connectées font peur car des gens mal intentionnés peuvent en prendre le contrôle à distance. Ou déjouer le système de verrouillage pour mieux s’approprier frauduleusement l’automobile objet de leur convoitise. Certes, mais ça marche aussi dans les deux sens. Entendez par là que la technologie peut également confondre les margoulins en flagrant délit. Un voleur de Seattle aux États-Unis l’a appris à ses dépens.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : Angela Merkel convoquée par une commission d'enquête

25

Ce que l’on appelle le « dieselgate » au sujet d’un scandale initié par Volkswagen, qui a utilisé un boîtier truqué viciant les résultats sur les émissions polluantes des modèles de sa gamme, continue à produire ses effets collatéraux. La marque alimente les chroniques judiciaires de la planète et le reste des voitures de son groupe commence à subir les conséquences de la tricherie. Socialement, la facture sera payée par le salarié allemand de l’entreprise. Mais la classe politique aussi est dans le collimateur.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Volkswagen reconnaît la tricherie sur les Audi diesel et essence

67

On appelait jusque-là cette affaire le dieselgate par la faute d’un constructeur Volkswagen qui avait jeté sans scrupules un écran de fumée sur ses émissions polluantes. 11 millions de ses voitures de la gamme carburant au mazout avaient mis à l’index de par le monde. Un moment d’égarement au coût de plus de 15 milliards de dollars d’après les experts. Des quoi être ébranlé. Mais ce n’est pas fini.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Les automobilistes ont le droit de communiquer l'emplacement des radars

12

Un arrêté publié aujourd’hui par la Cour de cassation stipule clairement « qu’informer de la localisation de radars n’est pas interdit ». Cette décision établit une jurisprudence, suite à une procédure entamée à l’encontre d’un groupe Facebook antiradars.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : la justice américaine n'oublie pas les moteurs 3 litres

30

Volkswagen aux prises avec son « dieselgate », encore et toujours. On sait que ce scandale des moteurs truqués par un logiciel les rendant vertueux au regard des normes antipollution touche les 2 litres TDi de la marque. Mais il a aussi des répercutions sur les 3 litres de cylindrée. Les juges américains ont tenu à le rappeler.

Image d'illustration de l'article

Plainte de la famille d'Anton Yelchin contre Fiat-Chrysler

17

Le 19 juin dernier, l’acteur Anton Yelchin décédait. Retrouvé coincé entre son automobile et sa boîte aux lettres en brique attachée à la grille de son domicile dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles, l’homme de 27 ans était la victime de son Jeep Grand Cherokee souffrant d’un dysfonctionnement de sa boîte de vitesses. Ses parents ont déposé plainte contre le constructeur.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L'arnaque au rétroviseur prend de l'ampleur

19

Une nouvelle arnaque au rétroviseur, cette fois-ci d’ampleur nationale, vient d’être démantelée. Ce qui porte à 300 le nombre de victimes sur le territoire. Le préjudice qui cible généralement les personnes âgées est estimé à 90 000 €. La justice estime qu’il s’agit d’une « petite partie de l’iceberg ».

Image d'illustration de l'article

Cartel des camions : c'est Volkswagen qui a vendu la mèche

50

Le 20 juillet dernier nous vous parlions d’une amende record que la Commission européenne a infligée à un ensemble de constructeurs de poids lourds pour une entente illicite. Une affaire baptisée « cartel des camions ». On apprend aujourd’hui que pour trouver le pot aux roses, ladite commission avait un indic de choix : Volkswagen. Qui, du coup, a bénéficié d’une fleur.

Image d'illustration de l'article

Cartel des camions : l'Europe n'est pas à la remorque

12

Vous êtes toujours passionnés par le « Dieselgate » et vous attendez la suite d’une affaire en Allemagne sur une entente présumée entre les constructeurs automobiles allemands sur le prix de l‘acier ? Voici de quoi agrémenter encore votre intérêt avec un cartel des camions qui rassemble quelques poids lourds du secteur. Une collusion dénoncée par l’Europe qui, en infligeant de belles amendes, a décidé de ne pas rester à la remorque.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles