Le nouveau SUV compact de Citroën connaît un bon début de carrière. Pour faire face à la demande, la marque va booster la production dans l'usine de Rennes.
Dans un marché mitigé, Citroën tire son épingle du jeu grâce à ses SUV. Le premium se porte bien Le groupe Renault est en revanche à la peine, tout comme le groupe Fiat.
Nissan a confirmé l'arrêt de la 370Z Roadster aux Etats-Unis, dans un des derniers marchés qui justifie pourtant la présence de cabriolets dans les catalogues de certains constructeurs. L'avenir de l'auto en Europe est désormais plus qu'incertain, surtout que la concurrence est plus jeune.
Le Royaume-Uni a réussi à négocier une nouvelle rallonge pour s'entendre sur un accord dans le cadre du Brexit. Mais s'il ne venait pas à en trouver, le Royaume pourrait perdre 30 % de production automobile et retourner au niveau des années 80 en termes de volumes d'assemblage.
La baisse des prix des carburants entraîne systématiquement une hausse des ventes des grosses voitures aux Etats-Unis. Et ce sont surtout les compactes et les citadines qui en pâtissent. Smart arrête les frais aux USA et au Canada après des mois de baisse des ventes.
Les livraisons du groupe ont reculé de 5,6 %. Le bilan est plombé par le résultat de la marque Renault, qui chute de plus de 10 %. Dacia et Lada sont en forme.
Elon Musk a dévoilé les résultats financiers de Tesla au premier trimestre, et ils sont moins bons que les prévisions qui avaient été faites. Après six mois de bénéfices, Tesla replonge avec 702,1 millions de dollars de pertes, et un chiffre d'affaires certes élevé, mais éloigné des objectifs.
Les immatriculations de PSA ont chuté de 15,7 % au premier trimestre 2019. Le groupe est plombé par ses résultats à l'international. Peugeot souffre particulièrement, alors qu'Opel se porte bien.
Avec sa nouvelle offre, lancée sur le petit SUV Arona, il est possible d'arrêter la location à tout moment dès la fin du premier mois sans pénalité.
Toyota, l’équipementier Denso et la SoftBank Group viennent d’annoncer un investissement de 1 milliard de dollars dans l'américain Uber, afin d'accélérer le développement de services de conduite autonome.