Stellantis a annoncé mettre un terme à tous ses contrats de distribution en Europe. Toutes les concessions du groupe sur le Vieux Continent sont donc concernées, et auront un préavis de 2 ans.
Après le fabricant TSMC, c'est au tour de Samsung de "profiter" de la forte demande mondiale en semi-conducteurs, avec un investissement historique de 151 milliards de dollars.
Depuis quelques semaines, les grands industriels parlent du risque de goulot d'étranglement dans l'approvisionnement en caoutchouc. Une matière première qui fait l'objet d'énormes tensions. Et cela se répercuterait inévitablement sur le pneumatique.
Selon l'agence AlixPartners, la pénurie de semi-conducteurs pourrait coûter la bagatelle de 110 milliards de dollars à l'industrie automobile mondiale.
La part des SUV n'a cessé de croître ces dernières années. Au mois de mars, elle représente près de 45 % des ventes.
Les loueurs auraient pu voir d'un très bon oeil la reprise de l'activité. Sauf qu'ils ont un peu trop vendu de voitures pendant la pandémie, et se retrouvent désormais à cour d'offre à proposer à leurs clients.
Lancée fin 2016, la troisième génération de la Citroën C3 vient d'atteindre le cap du million d'exemplaires.
Aston Martin affiche une belle progression au premier trimestre, durant lequel le SUV DBX s'est illustré. Il représente plus de la moitié des ventes de la marque.
Le constructeur chinois Nio confirme son implantation en Europe. Elle commencera par commercialiser le SUV ES8 en Norvège, avant d'étendre le lancement à d'autres marchés.
Après une légère acalmie à l'été dernier, les stocks de véhicules d'occasion chez les professionnels flambent à nouveau, alors que les ventes stagnent fortement.