En difficulté ces derniers mois, Aston Martin a trouvé une belle bouffée d'oxygène avec l'arrivée de Lawrence Stroll, qui a racheté pour un peu plus de 16 % des parts de la marque anglaise, avec un investissement initial de 200 millions d'euros.
Mercedes a confirmé à nos confrères allemands que la production du pick-up Classe X s'arrêtera au moins de mai, après seulement deux ans de carrière. Le succès du véhicule a été très mitigé en Europe, le Classe X s'étant surtout vendus sur des marchés comme l'Afrique du Sud ou l'Australie.
Pionnière de la technologie hybride, la Toyota Prius symbolise l’une des plus formidables réussites industrielles des vingt dernières années. Mais une réussite qui voit ses ventes s'éroder dangereusement, au point que l'on peut sérieusement s'interroger sur ses perspectives d'avenir. Décryptage.
Lors de son incarcération en 2019, Carlos Ghosn aurait confessé à son ex avocat qu'il prévoyait que Nissan serait en faillite d'ici "deux à trois ans". Si tous les voyants ne sont pas au vert pour la marque nippone, il faut évidemment se méfier des propos de l'ancien dirigeant de l'alliance, très remonté contre Nissan et le Japon.
Le groupe Toyota est le plus gros vendeur de véhicules hybrides au monde et il compte bien le rester. Le japonais vient d’annoncer que d’ici 2025, près de 90% de sa gamme européenne sera électrifiée. Il faudra ainsi compter 70% d’hybrides, 10 % d’hybrides rechargeables, 10% d’électriques et 10% de thermique.
Le groupe a écoulé 3,75 millions de véhicules dans le monde l'année dernière, en recul de 3,4 %. La marque Renault accuse une forte baisse tandis que Dacia est en forme.
Selon Bild, Audi devrait reconduire son gros contrat de sponsoring avec le club de football du Bayern Munich. Un attachement étonnant du constructeur qui n'est pourtant pas le plus proche du Bayern, champion d'Allemagne à d'innombrables reprises.
PSA a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2019, un résultat en baisse de 10 %. Le groupe n'arrive toujours pas à s'internationaliser, restant hyper dépendant de l'Europe.
Le dieselgate est bien loin pour le groupe Volkswagen, qui a fait une très belle année 2019 avec la barre des 11 millions d'autos vendues frôlée. 10,97 millions d'autos ont été immatriculées par le géant de Wolfsburg qui réalise une jolie performance en Chine, malgré la baisse du plus gros marché mondial.
L'hyper luxe automobile ne connaît pas la crise. L'année dernière, Rolls Royce a vu ses ventes s'envoler de 25 %. Chez Lamborghini, la hausse est de 43 % ! À chaque fois la même raison : le lancement d'un SUV.