
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau gros bébé du franco roumain est enfin à l'essai. Pendant ce temps, Donald Trump impose ses taxes douanières à une industrie automobile mondiale sonnée par la nouvelle.
Toute l'actualité par rubrique :
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le nouveau gros bébé du franco roumain est enfin à l'essai. Pendant ce temps, Donald Trump impose ses taxes douanières à une industrie automobile mondiale sonnée par la nouvelle.
Affichant 110 ch et pesant moins d’une tonne, cette citadine étonne encore par ses performances et son agrément de conduite. De plus, elle se déniche dès 2 000 € en super état…
Même si les voitures autonomes promettent moins d'accidents, il arrive parfois que leur comportement sur la route ne colle pas avec la loi. La preuve avec cette auto ayant cumulé l'équivalent de 60 000 euros d'amendes en 2024.
Nous mangeons du Tesla à toutes les sauces en ce moment, et même pour nous, journalistes, ça devient usant. Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’en père de famille tentant de s’accorder une petite heure de détente sur Gran Turismo 7, je me suis retrouvé à nouveau face à du Tesla bashing. Mais pour le coup, ça m’a bien fait rire. Il fallait donc que je le partage.
La compacte munichoise de quatrième génération a été profondément revue l’année dernière. Pourtant, la jeune allemande est déjà bien présente sur le marché de la seconde main, mais profite-t-elle d’une décote intéressante ?
Alors que l’Enyaq RS ne brillait pas spécialement par ses qualités dynamiques et son rapport prix-performances, Skoda va lever le voile sur une version sportive de son SUV électrique compact l’Elroq. Pourrait-il y avoir une bonne surprise à la clé ?
Le nouveau X3 bat des records en matière de tarifs. La version 20d, pourrait être la plus recommandable du catalogue si, en prime, elle n'était pas autant pénalisée par la fiscalité française.
Le nouveau SUV à prolongateur d’autonomie a droit aux taxes européennes à l’importation des voitures électriques chinoises. Mais il se soumet aussi au « malus masse » français réservé aux modèles hybrides rechargeables !
L’INFO DU JOUR. Nous sommes ce vendredi à la veille du "Tesla takedown" qui va se traduire par des centaines de manifestations visant la marque américaine à travers le monde. L’événement promet de susciter un intense battage médiatique, et s’inscrit dans un contexte de difficultés continues rencontrées par l'entreprise depuis plusieurs mois. Faut-il déduire de cette accumulation d'informations négatives que Tesla est cuit ? La réalité est comme toujours bien plus nuancée.
La Banque européenne d’investissement vient de consentir un prêt vert de 350 millions d’euros à la société de leasing Ayvens pour financer l’achat de véhicules utilitaires légers électriques.