
La sécurité routière publie un rapport (succinct) d'activité des radars automatiques pour 2017. Ceux-ci ont flashé à 26 millions de reprises et rapporté plus d'un milliard d'euros l'an dernier, en hausse de 10%.
La sécurité routière publie un rapport (succinct) d'activité des radars automatiques pour 2017. Ceux-ci ont flashé à 26 millions de reprises et rapporté plus d'un milliard d'euros l'an dernier, en hausse de 10%.
Les ministères de l’Intérieur et des Finances lancent une mission parlementaire conjointe sur l’éducation routière en France. Enjeux de la réflexion : dresser un bilan des réformes déjà mises en place et ouvrir des pistes de réflexion sur l’avenir.
La mise en place des 80 km/h occupe une telle surface médiatique que d’autres mesures intéressantes annoncées récemment par les autorités passent totalement inaperçues. Il en va ainsi de la conduite sans assurance ou de l’interminable période probatoire imposée aux jeunes permis. Et ce n’est pas tout…
Début août, un décret est paru au Journal Officiel permettant l'accès d'une formation spécifique "post permis" pour ceux qui ont un permis de conduire probatoire. En échange de cette formation, les participants verront leur période probatoire réduite d'un an.
Dans le Puy-de-Dôme, les forces de l'ordre ont contrôlé un automobiliste et découvert que celui-ci avait perdu son permis en 1991, sans jamais le repasser.
Voilà un permis de conduire qui n'a pas fait long feu. Un jeune de 18 ans a été contrôlé en grand excès de vitesse trois jours après avoir eu le précieux papier.
Les rodéos mécaniques sauvages sont dans le viseur de certains parlementaires. Le texte final sera voté par le Sénat en fin de semaine afin de sanctionner lourdement les adeptes des courses sur route ouverte et des roues arrière à moto.
Nombre d'entre nous s'inquiètent pour les points de leur permis à l'heure de l'instauration des 80 km/h sur le réseau secondaire. Voici les réponses de Me Caroline Tichit, spécialiste en droit routier.
Les couacs liés à la dématérialisation des démarches pour les permis de conduire touchent des conducteurs qui doivent récupérer leur permis après une suspension. L'un d'eux attend le sien depuis six mois et a fait condamner l'État.
Ça n'aura pas manqué. L'arrivée des femmes au volant en Arabie Saoudite, après que le décret ait été voté récemment, a attiré les services marketing des constructeurs. Audi est l'un des premiers à s'y coller en souhaitant la bienvenue aux femmes d'un des pays les plus autoritaires au monde.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE