La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Pierre-Olivier Marie, rédacteur en chef adjoint, vous donne son top/flop 2023.
La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Alan Froli, journaliste-essayeur, vous donne son top/flop 2023.
Voici dix bonnes raisons d’aimer ET détester à la fois le millésime automobile 2024 qui s'annonce.
La polémique opposant la mairie de Paris au gouvernement au sujet de la limitation de vitesse répond au moins autant à des considérations stratégiques qu'ecologiques.
Les SUV font l'objet de nombreuses critiques actuellement, sans que l'on comprenne très bien sur quoi celles-ci se fondent réellement.
À partir du 1er janvier 2024, la région Île-de-France mettra davantage la main à la poche pour l’acquisition d’un véhicule électrique tout en s’inspirant du principe du prochain bonus écologique. Seulement, il faut remplir certaines conditions et les modèles éligibles sont peu nombreux.
Le périphérique parisien sera limité à 50 km/h à l’issue des Jeux Olympiques, et la mesure s’accompagnera d’une réduction du nombre de voies ouvertes à la circulation. Problème : cet axe attire plus d’un million d’usagers chaque jour, et structure à ce titre toute la circulation en Ile-de-France. Chaos en vue.
Clément Molizon, délégue général de l'Avere-France, a accordé une interview à Caradiac. Prix de la recharge, leasing social, disponibilité du réseau de charge en hiver, etc.: nous avons passé les grands thèmes du moment en revue avec ce spécialiste de la mobilité électrique.
La mairie de Paris déclare la guerre aux SUV, mais avec des méthodes et un argumentaire pour le moins approximatifs.
Le concept de "route qui pardonne", cher aux autorités, suppose hélas l'abattage de milliers d'arbres implantés en bord de chaussée. Leurs défenseurs organisent la riposte à l'occasion d'un colloque organisé fin novembre à Carcassonne, avec des arguments qui font mouche.