Hyundai lance une campagne de promotion allant de 3 000 à 5 100 € jusqu'à la fin de l'année sur ses berlines électriques Ioniq 5 et Ioniq 6. Le but est de faire profiter ses clients du bonus écologique.
Le Conseil européen a tranché, la norme Euro 7 n’introduira pas de nouvelles contraintes pour les constructeurs puisqu’elle restera identique à l’Euro 6 déjà existante.
Les véhicules électriques font des émules au point que certains de leurs adeptes les mettent en compétition. C'est le cas de Monaco Développement Durable qui organise le Riveria Electric Challenge : un rallye de deux jours qui mêle écoconduite et épreuves de régularité en France mais aussi en Italie, auquel nous avons participé avec un Kia Niro EV.
Le premier ministre britannique estime que les précédents gouvernements ont menti au peuple sur le réalisme d’interdire la vente de voitures thermiques neuves dès l’année 2030.
La recharge, c'et le nerf de la guerre si on veut développer le véhicule électrique. Tesla en développant son propre réseau a pris une longueur d'avance sur bon nombre de constructeurs. Aujourd'hui, Volkswagen souhaite rattraper son retard d''où la mise en place d'un réseau dédié
Même si les zones à faibles émissions ont récemment été assouplies, leur mise en place a été un sujet de préoccupation pour les automobilistes concernés. Ont-elles pour autant incité à acheter des voitures plus récentes ?
Les détails du financement de la voiture électrique à 100 € par mois pourraient être dévoilés le 14 juillet, pour un décret publié en septembre et une mise en application dès l’automne.
Quand un aréopage d’experts du climat, d’économistes, d’historiens et d’ingénieurs se réunissent pour signer une tribune, on se précipite, avide de connaître leurs solutions. Mais au bout du bout de leur texte, ils ne proposent, pour décarboner nos routes, que des actions déjà entreprises ou en voie de l’être et la création d’un énième comité Théodule pour réfléchir à la question. Autant ne rien faire.
Le ministère des finances le constate : la transition vers la voiture électrique lui coûte de plus en plus cher. Et les sommes déboursées chaque année vont encore augmenter. Alors Bercy cherche des solutions, et notamment du côté d'une baisse des bonus. Avant d'envisager une taxation des bornes de recharge ?
Reporter la mise en place des ZFE à 2030 au lieu de 2025, ou encore se baser sur le contrôle technique plutôt que sur la vignette Crit'Air, voici certaines propositions émises dans un rapport du Sénat. Les parlementaires veulent surtout rendre la mise en place de ces zones plus acceptables.