Après l’Allemagne et le carburant synthétique, voilà cette fois l’Italie qui demande à la Commission européenne d’autoriser après 2035 la vente de véhicules thermiques neufs fonctionnant aux biocarburants
Histoire de contenter l’Allemagne, la Commission européenne propose d’autoriser les voitures thermiques neuves après 2035 à la seule condition qu’elles ne puissent fonctionner qu’avec du carburant de synthèse. Mais nos voisins d’outre-Rhin seraient moyennement emballés.
Même s’il n’est plus possible de revenir sur l’interdiction de vente des véhicules thermiques neufs en 2035 au sein de l’Union européenne, ces huit pays font pression pour demander des exemptions les plus larges possibles.
TotalEnergie va vendre 1600 stations-service européennes pour préparer l’interdiction de vente des voitures neuves thermiques de 2035 sur le Vieux Continent. Pour les professionnels de ces stations, la crise ne fait sans doute que commencer.
Les atermoiements actuels des constructeurs autour de la voiture électrique donnent à voir un inquiétant spectacle. Le problème, comme le résume un grand patron du secteur, est que "pour ceux qui ne sont pas prêts, c'est déjà trop tard."
Reims s’inscrit parmi les villes ayant décidé de relâcher un peu leurs projets en matière de ZFE. Cette fois, c’est la pollution basse mesurée dans sa métropole qui lui permet de retarder le passage à la vignette Crit’Air 3 obligatoire.
Alors que l’Union européenne veut céder à l’Allemagne sur l’autorisation des voitures thermiques neuves à carburant synthétique après 2035, le Ministre de l’économie français Bruno Le Maire veut forcer le pays à abandonner cette idée !
Afin de satisfaire l’Allemagne, la Commission européenne propose d’autoriser la vente de voitures fonctionnant avec du carburant synthétique après 2035.
Plus les jours passent et plus le durcissement des interdictions de circulation au sein des ZFE paraît difficile à appliquer. Après certains députés, c’est le Sénat qui se préoccupe de ce sujet sensible.
Très attendu par les automobilistes habitant dans les zones à faibles émissions et désirant renouveler leur véhicule, le prêt à taux zéro est encore loin de la phase de décollage. Explication.