La colère commence à sérieusement monter face à la hausse des prix des carburants. Le gouvernement cherche encore la parade pour éteindre l'incendie.
Prix des carburants : le gouvernement renvoie la balle aux distributeurs, Leclerc répond
, mis à jour 143
Alors que le carburant est surtaxé, Barbara Pompili, ministre de l'Écologie, demande aux distributeurs de faire un geste sur leurs marges !
Jamais le litre de gazole n'a été aussi cher en France, avec 1,53 € en moyenne dans le pays.
Depuis la rentrée, BlaBlaCar enregistre une hausse de nombre de trajets proposés sur son site.
Entre le prix de l’essence qui flambe, les limitations de vitesse incompréhensibles, la mise en place des ZFE ou les 30 km/h en ville, il ne fait pas bon être automobiliste actuellement Oui, on parle bien de ce citoyen qui se fait flasher pour 1 km/h de trop sur autoroute, mais qui en ville doit partager la chaussée avec des utilisateurs de trottinettes électriques en complète roue libre. Et les non-sens de ce type se multiplient.
Alors que les prix à la pompe atteignent des records, la candidate socialiste à l'élection présidentielle propose une baisse des taxes !
Jamais le SP 95 E10 n'avait été aussi cher. Les autres carburants approchent aussi de leur record.
De nombreux amendements à la loi de finances 2022 proposent d'augmenter les taxes sur le carburant, le poids des autos…
La candidate à la primaire écologiste, Sandrine Rousseau, propose d'augmenter le prix des carburants de 6 à 10 centimes par an pendant 5 ans pour dissuader les Français de rouler en thermique.
Les bénéficiaires du chèque énergie vont toucher 100 € en plus d'ici la fin de l'année.