Le prix du carburant ne cesse de grimper, et avec lui la grogne des usagers. Cela favorise certes l'essor des motorisations électrifiées, moins gourmandes en carburant, mais plombe dans le même temps le budget de la majorité des automobilistes, pas assez fortunés pour acquérir un véhicule récent et "propre". De quels leviers d'action les pouvoirs publics disposent-ils?
Des stations Leclerc et Intermarché vont proposer le carburant à prix coûtant ce week-end.
Les prix des carburants atteignent de nouveau des sommets. Voici quelques conseils pour faire des économies sur cette dépense incontournable des vacances.
Esso Express s'installe pour la première fois sur l'autoroute, au niveau de Périgueux. Les automobilistes sur l'A89 peuvent ainsi trouver un carburant moins cher.
Les prix à la pompe augmentent régulièrement depuis le début de l'année. Le sans-plomb 95 E10 approche de son record !
La hausse de la fiscalité sur le gazole non routier ne sera appliquée que le 1er janvier 2023.
Plusieurs stations Fulli vont ouvrir sur le réseau APRR dans les prochains jours. Leur particularité ? Des prix avantageux.
Les prix des carburants ont retrouvé le niveau d'avant crise sanitaire.
Les prix à la pompe sont revenus à leur plus haut niveau depuis presque un an. Aujourd’hui, le litre de gazole et de sans plomb se paye quasiment au même prix qu’avant l’épidémie de Covid-19. Pour autant, la consommation des automobilistes français n’est pas revenue au niveau d’avant épidémie.
Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.