
Les prix des carburants ont retrouvé le niveau d'avant crise sanitaire.
Les prix des carburants ont retrouvé le niveau d'avant crise sanitaire.
Les prix à la pompe sont revenus à leur plus haut niveau depuis presque un an. Aujourd’hui, le litre de gazole et de sans plomb se paye quasiment au même prix qu’avant l’épidémie de Covid-19. Pour autant, la consommation des automobilistes français n’est pas revenue au niveau d’avant épidémie.
Si les constructeurs mettent l’accent sur l’électrique et l’hybride, les carburants alternatifs n’ont pas dit leur dernier mot. L’E85, le GPL, le GNV et dans une moindre mesure l’hydrogène, séduisent de plus en plus les Français. Et pour cause : le prix à la pompe est près de deux fois moins cher. Quelle énergie choisir pour votre future voiture parmi la dizaine présentes à l’heure actuelle sur le marché. Voici nos conseils.
Ce lundi, le baril de Brent a dépassé la barre des 60 $, une première depuis plus d'un an. Conséquence : les prix des carburants grimpent.
Il va y avoir du nouveau dans les stations : des prix affichés pour 100 km parcourus. Cela doit permettre de comparer les différentes énergies, notamment l'essence et l'électricité.
L'arrivée des premiers vaccins entraîne une hausse des prix du pétrole, qui va se traduire par une remontée des tarifs dans les stations.
La ministre de l'écologie parle de cohérence dans sa politique de lutte contre la pollution de l'air. Mais si le diesel va être sorti de la prime à la casse, on dévoile une grille du malus 2021 qui l'avantage toujours.
Le fameux "PLF" (Projet de loi des finances) définissant le budget de l'Etat pour le prochain exercice est tombé. En plus d'un réajustement de la prime à la casse, du bonus écologique et du malus, il faut aussi noter la hausse fiscale sur le SP95 E10, qui sera aligné sur les autres carburants.
Selon le patron de Total, les prix à la pompe devraient rester raisonnables "pendant encore au moins une bonne année".
Trois quarts des Français envisagent de partir en vacances avec leur auto cet été. Et, comme le reste de l'année, la voiture sera un gros poste de dépenses, surtout si elle doit être préparée avant un long trajet. Nous sommes partis à la chasse aux promos et astuces pour faire des économies, qui vous permettront on l'espère d'augmenter le budget loisirs et plaisirs !
SPONSORISE