Depuis qu'il est en semi-retraite, Sébastien Loeb a le temps d'avoir une approche du sport automobile plus légère. Le team de drift Dotz l'a convié à un galop d'essai de sa M3 pour le compte de l'émission Speedgang.
Le sport automobile est plein de surprises. Nous allons vous le prouver une nouvelle fois aujourd'hui avec une vidéo de rallye pour le moins insolite mettant en scène une Clio RS et une Mitsubishi Lancer Evolution.
L'air de rien ce weekend pour le Rallye de France en Alsace s'affrontaient deux grands Sébastien en WRC. D'un côté un Loeb sans pression qui ne fait que rapporter des points à Citroën sans viser le titre. De l'autre un Ogier titré champion WRC 2013 avant même d'avoir fini le rallye. Et c'est sans doute dans ce format hors contrainte que Loeb quatrième au classement général voulait remonter au classement après une journée de samedi qui n'était pas simple avec une météo pluvieuse et brumeuse à souhait.
Si vous ne parvenez pas à déterminer ce que représente cette photo, je vais vous aider. C'est l'arceau Matter qui vient d'être soudé à l'intérieur de la PGO Hemera GT, une version spéciale de la petite Hemera cévenole que Romain Dumas pilotera lors du prochain Critérium des Cévennes.
Le rallye de France a débuté ce soir par la Power Stage, une spécificité de l'épreuve qui, en fonction du résultat, permettait de voir Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sacrés dès ce soir. Pour cela, il ne fallait pas que Thierry Neuville remporte les 3 points du scratch, Dani Sordo qui remporte la spéciale l'en a empêché et « offre » donc le titre au pilote Volkswagen. Sébastien Ogier est le nouveau champion du monde WRC 2013.
En ce dimanche 25 août 2013, c’est à un Planète S.A. « bariolé » que nous vous invitons correspondant à une sélection très subjective d’informations sportives relatives à ces dernières semaines, coupure estivale oblige.
Ce n’est sans doute pas en étant resté chez Citroën – dont il fut de toute façon chassé – que Sébastien Ogier aurait pu tester aussi facilement une Audi de DTM.
On souligne toujours trop peu le rôle essentiel joué en rallye par les co-pilotes. Julien Ingrassia, qui forme un duo de choc avec Sébastien Ogier, s’était blessé il y a peu. Mais il pourra être de retour dès le prochain rallye de Finlande.
Le constructeur coréen Hyundai prépare activement son retour en compétition et en WRC. L’an prochain il sera en effet officiellement aligné et tentera de disputer la victoire aux Volkswagen Polo, Citroën DS3 et autres Ford Fiesta grâce à sa toute nouvelle i20. On connaît maintenant l’identité du premier pilote d’essai.
Si le sport automobile tel que nous le vivons actuellement est intéressant il ne peut plus prétendre à soulever les foules, et provoquer des scènes de liesse populaire comme cela pouvait être le cas durant les grandes heures du rallye. Une