Ford vient de lancer une procédure de rappels multiples concernant 5 problèmes différents et touchant plus de 200 000 véhicules. Mais le plus étonnant dans ce rappel est qu'une partie non négligeable des voitures concernées vont repasser pour la deuxième fois en concession car les réparations du premier rappel les concernant n'ont pas été correctement effectuées !
Porsche vient de publier un communiqué dans lequel il indique lancer une procédure de rappel de 4428 coupés deux portes suite à la découverte d'un souci affectant la fermeture de coffre de ses modèles. Ce problème a été mis à jour lors de contrôles de fiabilité effectués en interne, aucun incident n'est encore à déplorer.
Commercialisée depuis peu aux Etats-Unis, la nouvelle Mercedes Classe C fait déjà l'objet d'un rappel. La direction peut parfois grincer et même devenir dure lorsque l'on tente de tourner. Le problème avait apparemment déjà été repéré en Europe sur deux modèles par Mercedes. Le rappel touche 10 500 unités aux Etats-Unis.
Il y a quelques jours, nous apprenions que la marque coréenne Hyundai lançait une procédure de rappel concernant près de 900 000 voitures. À cette procédure, il faudra en rajouter trois nouvelles qui portent le nombre total de véhicule rappelés cette semaine à plus de 1,3 million.
La fièvre des rappels bat son plein aux USA. Cette fois-ci c'est au tour de Hyundai de faire revenir près de 900 000 berlines Sonata au garage pour un souci sur la transmission pouvant causer un accident.
Volkswagen vient de lancer aux États Unis une campagne de rappel pour plus de 2000 exemplaires de sa Golf GTI dont un problème de barre stabilisatrice avant peut entrainer un blocage de la direction.
Honda vient d'annoncer le rappel au Japon de près de 175 500 véhicules hybrides suite à un souci de software contrôlant le moteur. Les autos concernées risquent d'accélérer de façon intempestive, 11 accidents ont déjà été enregistrés.
Le Ford F-150 est le véhicule le plus vendu aux USA depuis des décennies. Logiquement, lorsque Ford demande aux propriétaires des modèles 2014 de remiser leur auto et de ne surtout plus l'utiliser, ça ne passe pas inaperçu.
Honda et plusieurs autres constructeurs japonais viennent de lancer des procédures de rappels concernant un problème d'airbags imputable au fournisseur Takata. Mais ce dernier détenant plus de la moitié du marché des sacs gonflables, d'autres constructeurs enquêtent actuellement et devraient eux aussi lancer des rappels massifs comme c'est le cas aujourd'hui pour BMW.
Le constructeur coréen Hyundai rappelle 137 500 Tucson aux Etats-Unis pour un problème d'airbag. Les véhicules concernés sont des véhicules tout-terrain Tucson fabriqués entre le 3 janvier 2011 et le 23 janvier 2013.