L'INFO DU JOUR - Après les rappels de Citroën C3 et DS 3, le groupe Stellantis va devoir remplacer les airbags de 8 millions de voitures en Europe dont d'autres modèles de ces deux marques mais aussi d'Opel. Et il y a danger de mort pour les clients...
Au Japon, cinq constructeurs accusés de tricherie
, mis à jour 71
L'INFO DU JOUR - Selon une enquête du ministère des transports japonais, Toyota, Mazda, Suzuki, Honda et Yamaha seraient impliqués dans une fraude aux homologations. Plusieurs autos sont retirées de la vente jusqu'à leur mise en conformité. Une affaire qui, pour autant ne touche que l'archipel. Le point sur les modèles concernés et l'ampleur de la triche.
Attention s'il vous prenait l'envie d'atteindre la vitesse maximale de votre Lamborghini Urus : on recense des cas de capot "baladeurs".
Le constructeur japonais lance une nouvelle campagne sur le plus petit de ses fourgons. Une opération qui ne devrait nécessiter aucun déplacement.
Une courroie qui part en lambeaux jusqu’à provoquer une panne, cela vous rappelle quelque chose ? Sauf que, cette fois-ci, c’est Hyundai qui est concerné.
L’électronique, c’est fantastique ? Pas toujours pense-t-on désormais chez Kia qui doit faire face à ce type de problème sur plusieurs centaines de Niro et Sportage.
La Peugeot 208 connaît un rappel peu commun puisqu’il concerne le train arrière qui pourrait se fissurer, voire se casser.
Plus d’un millier d’exemplaires des deux vaisseaux amiraux de la marque sont invités à faire un détour par l’atelier.
Fabriqué en Espagne, le petit SUV cousin du Citroën C3 Aircross doit subir un contrôle de sa traverse arrière.
Rebaptisé "PureToc" par ses détracteurs et tous ceux qui ont connu des problèmes avec, le moteur Stellantis (anciennement PSA) 1.2 PureTech a présenté, et connaît toujours, d'énormes problèmes de fiabilité. Devant la grogne montante et la menace d'une action collective en justice, le groupe français a décidé de "remplacer gratuitement tous les moteurs défectueux".