Votée par le Parlement européen début juin, entérinée la semaine dernière par les 27 ministres de l’Environnement de l’Union, la prohibition de la vente de voitures thermiques en 2035 est un grand saut dans l’inconnu. Comment roulerons-nous dans treize ans ? Je vous raconte…
Avec notamment Tesla et Volkswagen parmi ses clients, l’entreprise chinoise CATL est un géant de la batterie. Une position que CATL pourrait renforcer avec une nouvelle génération de batterie lithium-ion dont la commercialisation est prévue pour 2023. Une première étape puisque CATL développe en parallèle une seconde génération de batteries sodium-ion.
Selon des données officielles européennes, la France comptabiliserait nettement moins de bornes que ce que les pouvoirs publics annoncent. Caradisiac a donc tenté d'y voir plus clair.
Recharger son véhicule électrique en profitant de l’énergie transmise par la route, c’est le projet innovant que Stellantis vient de tester, en lien avec plusieurs partenaires, dans le cadre son plan Dare Forward 2030 dédié aux solutions de mobilité de pointe.
EVBox, fournisseur de solutions de recharge pour véhicules électriques, dévoile la 2e édition de son Baromètre de la mobilité, réalisé en partenariat avec Ipsos.
Avec plus de 200 stations de charge rapide déployées en Europe, l’opérateur néerlandais Fastned est un poids lourd de la mobilité électrique. Pour la première fois, à la faveur d’un contrat signé avec le groupe Magidas & Ruimy Immobilier, Fastned quitte le réseau autoroutier pour s’implanter en zone périurbaine, dans le sud de Paris.
L’augmentation du nombre de bornes suffira-t-il à éviter la thrombose dans les stations d’autoroute cet été ?
Ionity annonce qu'il va remplacer en France la facturation à la minute par une facturation au kWh, une tarification qu'il juge "plus juste".
Même les batteries de voitures électriques réclament un peu d'attention si l'on veut qu'elle durent.
Le groupe Volkswagen va simplifier la vie de ses clients possesseurs d’un véhicule électrique. Les marques Volkswagen, Cupra/Seat et Skoda proposent désormais une tarification plus simple pour la recharge des véhicules électriques avec un prix du KWh fixe, et un réseau qui s'étend.