Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Réparation

Image d'illustration de l'article

Garagistes : l'obligation du résultat ou le remboursement

48

Donner son véhicule à un spécialiste et payer pour un acte qui n'a servi à rien pourrait finalement se retourner contre le professionnel, selon un jugement rendu en cassation qui a obligé le garagiste à rembourser son client après un acte jugé "inutile". Une procédure qui montre une nouvelle fois la dure tâche des garagistes...

Image d'illustration de l'article

42 millions de dollars dédommagement pour un toit collé plutôt que soudé

23

C'est une autre histoire de poursuites judiciaires au pays de l'oncle Sam, mais cette fois, elle est plutôt légitime. Un couple qui avait acheté un véhicule d'occasion a eu un accident il y a 4 ans qui a failli coûter la vie à un des occupants, gravement brûlé. La faute à une réparation mal faite qui vaudra un dédommagement de 42 millions de dollars.

Image d'illustration de l'article

Carrefour se lance dans l'entretien automobile

29

Carrefour proposait autrefois des entretiens automobiles avec des garages situés à proximité du parking des grandes surfaces. Cette fois, le plus gros représentant de la grande distribution revient dans le monde de l'entretien automobile par la voie numérique.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

La pièce détachée d'occasion débarque en ligne

17

Un arrêté qui n'est pas encore apparu prévoit que les garagistes proposent désormais systématiquement à leurs clients des pièces détachées d'occasion lors des opérations de maintenance. Le site de revente de pièces Yakarouler a pris les devants en devant la première grosse plateforme proposant ce type de pièces.

Image d'illustration de l'article

Tarif de réparation : feu vert pour la patte de l'expert

8

Cela peut paraître lointain et nébuleux comme sujet, mais il devient vite une brûlante préoccupation lorsque l’accrochage arrive et qu’il faut réparer. Une procédure où les assurances s’engagent et au cours de laquelle les experts entrent en action. Ces derniers n’ont pas d’amis même si, souvent, à la lecture de leur verdict, on se demande parfois s’ils n’ont certains intérêts. Mais ne leur jetons pas la pierre. Un arrêté de la Cours de cassation leur a reconnu un rôle économique. Ce qui n‘est du tout du goût des réparateurs.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles