Volkswagen USA dévoile la nouvelle génération de Passat américaine, qui n'a pas grand-chose à voir avec notre modèle bien plus avancé en matière de plateforme. L'auto subit une grosse cure de jouvence en termes de design et abandonne le gros V6 pour ne garder que des quatre cylindres.
La RC F est de retour, avec un look revu et des kilos en moins. Lexus dévoile également une série spéciale Track Edition, inspirée du modèle de compétition.
Cadillac étoffe son offre de SUV avec le XT6, un modèle à trois rangées de sièges qui compte bien mettre des bâtons dans les roues des Audi Q7 et Mercedes GLS.
Surprise au salon de Detroit avec Lexus qui dévoile, sans prévenir, un joli concept de LC cabriolet dont on n'avait rien vu venir. La marque japonaise ne cache pas forcément son envie de produire une telle auto, même si aucune information concrète n'a été communiquée.
C'est désormais officiel, le salon de Detroit change de date. Face aux changements que subissent les salons et aux absences de plus en plus fréquentes des constructeurs, les organisateurs ont décidé de ne plus le placer au mois de janvier. Le Salon de Detroit se tiendra dès 2020 au début du mois de juin.
La liste des constructeurs qui n'iront pas à Detroit l'année prochaine s'allonge, avec aujourd'hui Audi, qui préfère participer à d'autres shows américains. Le Salon de Detroit est en danger.
Le salon de Detroit est un évènement crucial pour les marques premium présentes aux Etats-Unis, mais après Mercedes, c'est au tour de BMW d'annoncer son absence au prochain évènement. Le planning qui ne correspond pas à la sortie des nouveautés ou encore la présence du salon de l'électronique (CES) de Las Vegas à la même période pourraient expliquer ce retrait.
Les Américains n'auront pas le plaisir de découvrir la gamme Mercedes lors de la prochaine édition du salon de Detroit. Cette absence sera sans doute compensée par une présence appuyée au Consumer Electronics Show de Las Vegas plus orienté high-tech.
Cette édition, plus qu’aucune autre, a vu le show américain se transformer en un salon de moins en moins international et de plus en plus dédié aux conducteurs américains. Les pick-up et gros SUV sont à l’honneur alors que les nouveautés destinées aux marchés étrangers, et notamment à l’Europe, n’occupent plus qu’une portion congrue. Pour mieux comprendre ce curieux marché, une petite visite avec un expert de l’auto US s’impose. Bertrand Rakoto est un analyste indépendant qui vit et travaille à Detroit. Suivez le guide.
Les puristes redoutaient cette annonce depuis longtemps. Maintenant c’est officiel : Ferrari va construire un SUV et se lancer dans la fabrication d’une voiture électrique. Le début de la fin ?