La Clubman ne manquait pas de personnalité, bien au contraire même puisque la forme prenait largement le pas sur la fonction, ce qui explique peut-être le succès mitigé rencontré. Mini en a pris note et a corrigé une copie pour une nouvelle version qui sera présentée au Salon de Francfort.
Lamborghini dévoilait cette année au Concours d'Élégance de Pebble Beach la version Roadster de la très radicale Aventador LP 750-4 Superveloce. La super-sportive décoiffante de 750 chevaux reviendra sous le feu des projecteurs au salon de Francfort sur le stand de la marque italienne.
Toyota greffe pour la première fois une mécanique hybride à son véhicule surélevé RAV4. Le modèle sera sur le stand de la marque au salon de Francfort avec toutes ses spécificités et ses prix à partir du 15 septembre.
L'urbaine surélevée Hyundai i20 Active débarquera pour la première fois en Europe lors du salon de Francfort le 15 septembre. Éléments de carrosserie spécifiques et petits trois cylindres 1,0l de 100 chevaux et 120 chevaux sont au programme.
BMW a mijoté plusieurs véhicules hybrides pour le salon de Francfort dont une Série 3. La tricorps appelée 330e dispose de 252 chevaux pour une consommation moyenne impressionnante de 2,1l/100 km.
Rolls Royce présentera à Francfort mi-septembre la décapotable basée sur le coupé Wraith. Un habitacle très soigné, une toile avec une silhouette inédite et un V12 biturbo de 632 chevaux sont attendus.
Mitsubishi profite de cette grande réunion européenne pour offrir un nouveau look à son Outlander hybride rechargeable. Cette version restylée débarquera en France, fin octobre.
Volkswagen profitera mi-septembre du salon de Francfort pour présenter en première mondiale le facelift de la Golf Cabriolet. Qu'on se le dise tout de suite : les évolutions du modèle sont mineures.
Après la fuite de ce matin, Citroën dégaine quelques heures du plus tard le communiqué officiel dévoilant le M Concept, sorte d’hommage à la Méhari.
Le constructeur japonais vient de présenter officiellement sa nouvelle polyvalente : la Baleno. Cette citadine de 4 mètres tentera d’endiguer la suprématie des Renault Clio, Volkswagen Polo et Peugeot 208 sur le Vieux Continent.