À Francfort, le seul constructeur chinois ayant fait le déplacement s'appelle Chang'an, il est loin d'être le plus connu ni celui qui lance des annonces de débarquement en Europe. Pourtant, Chang'an dévoilait un tout nouveau SUV, un concept car et une gamme complète.
La présentation du concept C-X17 sur le stand Jaguar de Francfort a complètement éclipsé la mise à jour de la grande berline XJ. Des évolutions invisibles de l'extérieur puisqu'elles ne concernent que l'intérieur et les équipements.
La Seat Leon ST a déjà été approchée lors d'une présentation statique dans son pays natal il y a quelques semaines, mais elle fait tout de même sa première publique à Francfort en ce moment. L'occasion de revenir sur ce modèle qui garnit la gamme Leon composée désormais de 3 modèles.
La Ferrari 458 Speciale a montré le bout de son nez refait sur le salon de Francfort. Après la LaFerrari de Genève, on est moins intimidé en découvrant cette version radicale, ce sera probablement moins le cas si on devait un jour en prendre le volant.
Vous pensiez que la Yaris était une gentille citadine sans aucune velléité sportive ? Eh bien détrompez-vous. Avec ses 420 ch, elle peut devenir démoniaque.
Au côté des Range Rover et Range Rover Sport hybrides, on trouve sur le stand de Land Rover la version 2014 du Discovery. Un restylage extérieur léger accompagné d'une mise à jour technique.
Chez Aston Martin, les versions cabriolet sont à de rares exceptions près baptisées "Volante". Et pour Francfort, la marque nous réserve, en première européenne, la version Volante justement de la toute dernière Vanquish, la deuxième du nom.
Dans le concert de nouvelles Golf présentées à Francfort, il y a également la nouvelle R. Cette dernière arrive avec énormément d'atouts à mettre en avant, celui d'être une alternative à l'Audi S3 n'étant pas un des moindres. Entre les 2, il y a tout de même 5 000 euros d'écart.
Skoda à Francfort, ça ressemble à une marque allemande … qu'elle est à moitié, les nombreuses nouveautés Octavia RS, Yeti restylé et Rapid Spaceback tentent de se faire une place sur le stand. Commençons par la dernière qui fait naitre de gros espoirs puisqu'il s'agit d'une version hatchback breakisante de la tricorps Rapid.
Comme tout salon de l'automobile qui se respecte, Francfort accueille de nombreux préparateurs qui offrent une touche d'exotisme prononcée. Hamman, Brabus ou encore Mansory, voici un florilège des meilleures préparations (ou des pires, c'est vous qui voyez) présentes sur les stands. Âmes sensibles s'abstenir.