
Il existe dans le paysage automobile des voitures impossibles à oublier mais difficile à citer le moment venu. Voici par exemple la Toyota Will Vi échangée récemment contre un peu plus de 6500 euros.
Toute l'actualité par rubrique :
Il existe dans le paysage automobile des voitures impossibles à oublier mais difficile à citer le moment venu. Voici par exemple la Toyota Will Vi échangée récemment contre un peu plus de 6500 euros.
Prenez un Hyundai Inster et transformez-le en monstre de circuit et vous obtenez l’Insteroid, un engin assez délirant qui ressemble aux voitures engagées dans la course de côte de Pikes Peak.
Comme leur nom l'indique, les citadines sont destinées à un usage majoritairement urbain. Pour se faufiler, elles sont de petite taille. Cette catégorie se segmente en deux : d'un côté les minicitadines (type Renault Twingo ou Peugeot 108), vraiment courtes, de l'autre les polyvalentes (type Peugeot 208 ou Dacia Sandero), un peu plus grandes. Voici les meilleures sur le marché de la seconde main.
Misant désormais uniquement sur son nouveau modèle Ypsilon, Lancia voit ses livraisons chuter cette année en raison de la suppression de l’ancienne génération sur le marché italien toujours très apprécié là-bas. La reconstruction de la marque s’annonce comme un travail de longue haleine en Europe.
Le nouveau président de Nissan confirme que les discussions continuent avec Honda malgré la rupture officielle des négociations annoncée il y a quelques semaines, mais il n’est plus forcément question d’une véritable fusion entre les deux entreprises.
Dacia continue de développer sa gamme. Après avoir connu le succès avec la Sandero et le Duster, le constructeur s’attaque à un nouveau segment, celui des SUV compacts avec les recettes qui ont fait la réputation de la marque. De quoi apeurer la concurrence ? Réponse avec l’essai de la version hybride 155 ch.
L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.
Pendant que Tesla souffrait de la très forte baisse des livraisons du Model Y en attendant l’arrivée du SUV restylé, le groupe Volkswagen en a profité pour devenir la première marque électrique en Europe. Chez les premium, BMW s’en tire aussi très bien sur cette technologie devant Audi.
C’est confirmé, le président américain a annoncé mettre en place une taxe douanière de 25 % sur les voitures importées. Une annonce lourde de conséquence.
Le loueur longue durée Agilauto et la société de transports de véhicules Hiflow viennent de lancer un service livraison et de prise en main sur mesure de leur nouveau véhicule