La marque ibérique du groupe Volkswagen fête de manière très sobre à Genève les 20 ans du véhicule familial de la gamme. Le Seat Alhambra 20th anniversary reçoit pour l'occasion des éléments visuels spécifiques et des équipements de sécurité de série.
Présentée pour la première fois au Salon de Genève, la Pagani Huayra a droit à une nouvelle édition limitée baptisée « BC » avec au programme une recette simple : plus de puissance et moins de poids.
Toyota et PSA nous refont le coup de la triplette Aygo/108/C1 mais dans un format différent. Cette fois-ci le japonais s'est associé au groupe français pour son utilitaire ProAce déjà connu en version tôlée mais présenté en première mondiale dans sa version vitrée au Salon de Genève, le ProAce Verso.
La nouvelle Optima se décline, comme la précédente, en version hybride, présentée à Genève en première européenne. Mais avec une grosse nouveauté. Elle est hybride, mais rechargeable, avec à la clé une efficience accrue.
Le précédent X-Trail se positionnait comme un baroudeur, ce qui ne lui a pas réellement profité d'un point de vue commercial. Du coup, Nissan cherche à donner une image plus "familiale chic" au modèle actuel, qui se présentait à Genève sous une livrée des plus valorisantes.
La longue gestation du SUV familial Skoda -entre les compacts et les grands- s’achève presque. A Genève, on peut découvrir la robe quasi-définitive de ce joli bébé. Pour l’intérieur, il faudra attendre encore quelques mois, jusqu’au Mondial de Paris.
Le Toyota Hilux fête cette année ses 48 années et se présente au Salon de Genève sous sa huitième génération que le constructeur japonais nous promet non seulement meilleur en franchissement, plus confortable mais aussi plus robuste, ce qui, vu sa réputation, n'est pas peu dire.
Ils symbolisent le futur de la marque ou servent de défouloir aux designers. Les concepts car ont encore brillé cette année à Genève.
Voici l’un des concept-cars les plus spectaculaires de ce salon. Il se trouve sur le stand DS et se nomme e-Tense.
La F-Type est une belle auto et le choix de la radicaliser un peu s'est imposé récemment chez Jaguar qui nous dévoile à Genève la version SVR, en coupé et cabriolet. L'auto développe 575 ch et devient par la même occasion la plus méchante des F-Type.