Après nous avoir montré la version à moteur atmosphérique qui ne devrait pas vraiment concerner l'Europe, Lexus s'apprête à nous dévoiler la variante hybride de la toute nouvelle LS500. La LS500h sera la star du stand Lexus à Genève avec un design tout neuf et un intérieur toujours aussi original.
Une semaine après le C-Aircross, la marque aux chevrons dévoile un deuxième concept pour le salon suisse. Il est moins intéressant, car c'est seulement un SpaceTourer décoré avec les codes de la collection capsule Ë.
Plus que quatre semaines avant la découverte de la nouvelle Berlinette. Pour nous faire patienter, Alpine enchaîne les teasers. Cette fois, il est question d'un siège baquet, qui sait allier confort et chasse aux kilos superflus.
En fuite la semaine dernière, le Mercedes-Mabaych Classe G est aujourd'hui officialisé par la marque allemande qui donne ici un dernier tour d'honneur au Classe G actuel après plus de trois décennies de présence au catalogue. L'opulence à son sommet sur un SUV facturé plus de 500 000 € et limité à seulement 99 exemplaires.
Un an après sa cousine Volkswagen Up!, la petite Skoda passe sur le billard et reçoit un nouveau visage. En revanche, la Citigo n'a pas le droit à une mécanique plus puissante, se contentant toujours de 60 ou 75 ch.
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
Toyota donne enfin tous les détails du restylage de la Yaris. C'est la deuxième fois que cette génération, née en 2011, passe sur le billard. En plus de changements esthétiques, la petite japonaise made in France profite d'un nouveau moteur essence.
Aujourd’hui, 1 véhicule sur 4 vendus en France est un SUV. C’est LA catégorie en vogue du moment. Difficile pour les constructeurs de ne pas céder à ses charmes. Cet engouement rejaillit bien évidemment sur les autres segments. Ainsi, celui des minispaces est en train de disparaître progressivement. Beaucoup de marques le désertent, à l’image par exemple de Renault qui a mis fin au Modus, et Citroën va le faire également prochainement avec la mise à la retraite du C3 Picasso.
Longtemps critiqué pour son poids, l'Insignia a fait une grosse cure d'amaigrissement pour la nouvelle génération et c'est aussi le cas pour le break qui est aujourd'hui officialisé par Opel. L'Insignia Sports Tourer sera bien évidemment présente à Genève.
Tamo Futuro : c'est le nom de la sportive à venir préparée par le géant indien Tata. Le premier modèle permettant de donner naissance à la firme sera dévoilé en mars prochain à Genève avec des ambitions très particulières. Les bruits de couloir indiquent en effet qu'il s'agit d'un coupé deux places abordable de 180 chevaux pour moins de 800 kilos.