A l'occasion de ce salon de Genève 2019, la troisième génération de Twingo se refait une beauté. Au programme : des changements esthétiques portant majoritairement sur la partie avant mais également quelques évolutions au niveau des moteurs.
Aston Martin fait coup "triple" au salon de Genève avec le concept Lagonda All Terrain mais aussi avec le duo de coupés Vanquish Vision et AM RB 003. Cette dernière arrivera dans un premier temps, avec un V6 suralimenté et hybride qui sera partagé avec la future Vanquish, prévue pour 2022.
Chat échaudé ne craint pas forcément l'eau froide : après l'échec de l'e-Méhari, Citroën exhume un autre nom mythique de son histoire pour baptiser une nouvelle voiture électrique, l'Ami-One, et le présente pour la première fois au Salon de Genève 2019. Ce qui laisse cependant imaginer que l'Autolib recarrossée reste un souvenir douloureux pour la marque aux chevrons est que l'Ami-One est présentée comme une étude de style sans objectif de commercialisation.
Peugeot présente cette année à Genève l'une des principales nouveautés chez les citadines, et l'une des principales nouveautés tout court. Plus grande, plus stylée, disponible en électrique, cette mini 508 risque fort de prendre le relais de la première génération de belle façon. Il s'agit de la nouvelle 208 bien sûr.
La nouvelle offre électrique chez Mercedes n'est toujours pas une compacte. Non, il s'agit du grand Classe V, le ludospace haut de gamme à l'étoile, qui s'offre une nouvelle calandre et surtout des batteries avec 400 km d'autonomie et 201 ch.
Le salon de Genève 2019 est celui des paradoxes et des extrêmes. Les modèles électriques grand public y cohabitent avec des supercars aux caractéristiques toujours plus folles, tandis que l’obligation de réduction des émissions de C02 doit s’accommoder de l’appétit des consommateurs pour les SUV, par nature plus gloutons en carburant.
Voilà presque 30 ans que la Renault Clio est sortie et ce n'est pas près de s'arrêter : à l'occasion de l'édition 2019 du Salon de Genève, la marque au losange présente en effet pour la première fois en public la cinquième génération de sa star.
Lancée, il y a maintenant cinq ans, la troisième génération de Twingo passe par la case restyling. Au programme, des changements esthétiques mais également au niveau mécanique. A découvrir en live dans la vidéo ci-dessous.
Kia dévoile un intéressant concept de berline électrique quatre portes baptisé Imagine. Au delà de l'aspect design, la marque s'est surtout moquée de la concurrence et de la course aux écrans toujours plus grands et plus nombreux. Cet Imagine en comporte 21 sur la planche de bord !
À quoi ressemblera la voiture du futur ? Peut-être bien à cette Citroën Ami-One que la marque aux chevrons présente en première mondiale à cette édition 2019 du Salon de Genève.