Pour le moment, les constructeurs premiums s'attardent sur le haut du panier pour passer à l'électrique. Mais au salon de Genève, aux côtés des nouveautés hybrides, Audi prévoit de présenter le concept de son premier modèle compact électrique.
La planche de bord de la petite électrique Honda sera à la fois épurée et technologique, avec une grande bande d'écrans.
La famille Motorsport s'agrandit, avec les premiers X3 et X4 M. Ils sont dotés d'un six cylindres en ligne de 480 ch. Une variante Competition de 510 ch est déjà annoncée.
Skoda prépare lui aussi des modèles 100 % électriques. L'un d'eux devrait être la version de série de ce concept Vision iV.
Citroën présentera dans quelques jours un concept-car, qui sera ensuite exposé au Salon de Genève. Cette étude de style donnera la vision de la marque en matière de mobilité urbaine.
Subaru sera obligé de passer par l'hybridation, au minimum, pour répondre, comme d'autres constructeurs, aux normes environnementales. Et nous verrons justement les premiers fruits de ces travaux à l'occasion du salon de Genève, dans quelques jours.
On espérait un tout nouveau modèle. Mais Mitsubishi a décidé de restyler à nouveau l'ASX, son plus petit SUV. Toute la partie avant change.
Volkswagen se lance enfin dans la bataille des SUV urbains. Avec le T-Cross, la marque espère faire tomber le Captur, qui reste le roi des ventes en Europe malgré un âge avancé. Première confrontation virtuelle.
La citadine sera exposée à Genève avec deux séries spéciales, les x-style et x-cite, aux personnalisations colorées. Ces modèles ont un goût prononcé pour l'orange !
Nous vous l'annoncions l'an dernier, la renaissance de Lagonda, qui deviendra une marque de voitures de luxe électriques, se fera avec un SUV. Il sera justement illustré par un concept à l'occasion du salon de Genève. En voici une première image.