Mitsubishi présentait l'an dernier la version restylée de l'ASX, le crossover compact maison. La variante européenne du relifting sera présente à Genève pour une commercialisation dans la foulée.
La Ferrari des familles, la FF, reçoit en ce jour officiellement son restylage et change par la même occasion de nom. Une façon pour Ferrari de marquer le coup du changement puisque la FF devient GTC4 Lusso.
La nouvelle génération de Mercedes Classe E fera sa première apparition publique au Salon de Genève 2016, mais on sait déjà absolument tout sur la grande berline à l'étoile qui s'inscrit parfaitement entre les Classe S et C, de ses dimensions à son équipement, en passant par ses motorisations et ses prix.
Le SLK est mort, vive le SLC ! Par soucis d'harmonisation de sa gamme dans laquelle il devient effectivement difficile de s'y retrouver tant elle est fournie, Mercedes met en effet fin au nom SLK au profit de SLC qui fera ses premiers tours de roue au Salon de Genève 2016. Mais c'est au final un simple restylage.
Il nous aura fait languir un bon moment cet Evoque cabriolet. Attendu pour le dernier salon de Paris, il était absent du stand Land Rover. Mais le voici enfin... Genève verra donc l'avènement du seul SUV compact découvrable du marché.
Fiat présentera à Genève sa nouvelle Tipo en carrosserie 5 portes. Une berline qui correspond aux attentes des acheteurs, à des prix que l'on nous promet très ajustés. Succès en vue.
Commerialisé depuis plus de deux ans, le RS Q3 reçoit aujourd'hui chez Audi une version Performance qui fait grimper la puissance du cinq cylindres 2.5 à 367 ch. Il reste encore aujourd'hui le seul SUV badgé "RS" chez Audi.
Fiat n’aura jamais eu autant de nouveautés à présenter ces dernières années, sur un salon international. Aux côtés de la Tipo et ses multiples carrosseries, Fiat exposera pour la première fois en Europe, la 124 Spider.
Après la version "civile" qui sera commercialisée, Citroën dévoile un autre visage du SpaceTourer avec le concept Hyphen, faisant la part belle à la musique. Détonnant sur le plan du style, ce transporteur au look original sera à Genève.
En fin d'année dernière, nous découvrions non pas un mais trois utilitaires d'un coup : les cousins Toyota ProAce, Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer. Ce dernier remplace chez Citroën le Jumpy pour la partie transport de personnes et vise très clairement le Volkswagen Multivan, star du segment en Europe.