Même si Mazda ne le dit pas, le concept Kai donne un avant-goût de la quatrième génération de sa compacte 3. Sous le capot est glissé le nouveau moteur Skyactiv-X, qui sera bientôt le premier bloc essence de série à allumage par compression.
Le salon de Tokyo se profile et les constructeurs japonais annoncent tous leurs nouveautés. Après Mitsubishi, Toyota ou encore Subaru, voilà Mazda qui nous parle d'un concept annonçant le futur design de la marque. Il sera aussi possible de retrouver le fameux moteur Skyactiv X à allumage par compression.
Selon Toyota, le concept TJ Cruiser est un croisement entre un 4x4 et un monospace. Le résultat a des airs de tank ! Les dessous techniques sont proches de ceux du C-HR.
L'actualité tourne autour du salon de Francfort, qui ouvre ses portes dans un mois. Mais la fin d'année sera tout aussi chargée avec, notamment, les salons de Los Angeles et de Tokyo. Ce dernier pourrait être le théâtre idéal pour les constructeurs nippons. La rumeur y annonce justement du neuf pour les Toyota Supra, Nissan 390Z et Mazda RX-9.
Yamaha est un nom qui vous évoque forcément le monde du deux roues, mais le constructeur japonais s'est toutefois lâché pour le salon de Tokyo avec un concept de sportive de moins 800 kg au design flatteur. Espérons que Yamaha ira plus loin que le « simple » concept.
Porsche dévoile aujourd'hui une nouvelle version du Macan qui va rejoindre rapidement le catalogue. Le Macan GTS est l'un Macan des plus sportifs de la gamme avec 360 ch et un look un peu plus affûté que le Macan classique. Il revendique tout de même le 0 à 100 en 4,8 secondes.
Officialisée il y a plusieurs semaines sur la toile, la version de production de la berline à hydrogène de Honda a été présentée en amont du salon de Tokyo. L'auto sera une concurrente directe de la Toyota Mirai et aura droit à 177 ch et une autonomie annoncée à plus de 700 km. La Toyota aura certainement fort à faire.
Mercedes lève aujourd'hui le voile sur le concept qui sera présenté à Tokyo dès vendredi. Le Vision Tokyo concept débarque sur la toile et nous rappelle grandement le F 015 Luxury concept du mois de janvier. La ressemblance n'est pas qu'esthétique puisque ce Vision Tokyo Concept adopte lui aussi une motorisation électrique avec pile à combustible.
Lexus vient tout juste d'officialiser le concept LF-LC qui sera présent au salon de Tokyo dans deux jours. Le concept préfigure la prochaine génération de berline LS. Le concept, long de 5,3 mètres, abrite une pile à combustible et une configuration en quatre roues motrices.
Un rapport récent indique que la firme japonaise prépare une sportive dotée d'un moteur Wankel pour le salon de Tokyo qui ouvrira ses portes le 29 octobre. Un bloc de 450 chevaux est attendu sous son capot.