Un nombre croissant d’automobilistes français se rue sur l’E85, carburant qui promet 50% d’économie à la pompe et dont le réseau de distribution s’étoffe très rapidement. Caradisiac a enquêté sur le phénomène.
Ne pas rajouter de l'huile sur le feu. C'est semble-t-il le mot d'ordre adopté par le gouvernement, en marge de la présentation de son projet de loi sur les mobilités (LOM), ce lundi après-midi, alors que la mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Aucune mesure concrète n'a été vraiment développée lors de cette conférence de presse à laquelle Caradisiac assistait. Les ministres en charge du dossier se sont surtout évertués à brasser… de grandes généralités.
Bonus/malus 2019 : rien ne confirme une prise en compte du WLTP
, mis à jour 26
Si l’on sait depuis ce 20 juillet que le malus 2019 débutera dès 117 grammes de CO2 par kilomètre, soit un tour de vis de trois grammes supplémentaires dans son seuil de déclenchement, les annonces du ministère de la Transition écologique et solidaire ne nous ont pas vraiment éclairés sur la prise en compte du cycle d’homologation WLTP dans le barème.
Les prix à la pompe continuent leur léger recul entamé la semaine dernière. En cause, un cours du pétrole qui fléchit.
C’est une réaction que l’on n’attendait plus, mais mieux vaut tard que jamais. Depuis quelque temps, l’usager de la route qui possède un véhicule plie sous le joug des mesures visant son moyen de circulation et sa façon de conduire. Il s’écroule même sous ce poids fiscal qu’on a de cesse de lui alourdir au fur et à mesure des mois qui s’écoulent. Un poste budgétaire conséquent qui vide le compte au moment de remplir le réservoir. C’est d’ailleurs l'Union française des industries pétrolières qui tire la sonnette d’alarme.
Votre portefeuille ne va pas aimer le passage à la nouvelle année. La loi de finances 2018 apporte son lot de taxes inédites ou revues à la hausse. À cela s'ajoutent des frais courants en augmentation, que ce soit pour le carburant, l'assurance ou encore les pneumatiques. Caradisiac fait le point sur les mauvaises nouvelles. Âmes sensibles s'abstenir.
Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, l'a confirmé : les taxes sur le gazole vont augmenter de 10 % en 2018, soit plus de 7 centimes par litre.
Cette fois, c'est clair : la fiscalité du gazole sera alignée sur celle de l'essence d'ici cinq ans. À cela s'ajoutera la hausse régulière de la compensation carbone !
La hausse des prix à la pompe constatée en fin d’année va se poursuivre en 2017. Cette remontée initiée par la réduction de la production des pays de l’OPEP, afin de soutenir le cours du pétrole, sera suivie par l'augmentation de la fiscalité assortie d'une taxe supplémentaire pour les franciliens.
Prix des carburants : une forte hausse des taxes se prépare
, mis à jour 52
Pour combler un trou dans le budget de l'agence de financement des infrastructures de transports, les taxes sur l'essence et le gazole pourraient augmenter d’un ou deux centimes par litre dans les prochains mois. Une hausse qui s'ajouterait à celles déjà décidées.