À cause de la pénurie de semi-conducteurs, la production automobile 2021 pourrait être amputée de dix millions d'unités.
La pénurie de semi-conducteurs continue de ralentir la production. L'usine de PSA à Rennes est ainsi à l'arrêt cette semaine.
La filière automobile va rencontrer ce lundi Emmanuel Macron. Elle espère un plan pour soutenir la marche forcée vers l'électrique.
La conversion à la voiture électrique s’accélère chaque jour d’avantage. Mais pour quelle efficacité environnementale et avec quels dégâts sociaux ? Une ONG et un syndicat viennent de se pencher sur la question et il semble urgent d’infléchir le cap.
ElectriCity rassemble les usines de Renault situées dans les Hauts-de-France. Renault vise 400 000 véhicules produits par an dès 2025 et prévoit d'embaucher 700 personnes en CDI.
Une entreprise chinoise va implanter une nouvelle usine de batteries à Douai, pour fournir en direct Renault.
Carlos Tavares annonce qu'un nouveau bloc essence sera assemblé à Douvrin, une usine qui était selon les syndicats menacée de délocalisation.
Le nombre de voitures assemblées en 2020 a reculé de 16 %. C'est même - 21 % en Europe.
D'ici 2025, les effectifs de l'usine Bosch à Rodez, spécialisée dans le moteur diesel, vont passer de 1 250 à 500 personnes !
La coentreprise créée par Stellantis et Total commencera à assembler des batteries dans le Pas-de-Calais fin 2023. Le site pourrait générer de 1 400 à 2 000 emplois.