Autolib', c'est fini. Il faut du coup (vite) trouver des solutions pour remplacer ce service. Anne Hidalgo, Maire de Paris, a en ce sens signé un accord ce matin avec les principales sociétés qui proposent déjà des deux-roues en libre-service à Paris. Le but : développer et rendre plus qualitative leur offre.
En voiture, en moto, et même à vélo. Mais sans pétrole. Ce sont des véhicules électriques qui vont partir à l'assaut de la mythique "Ruta 40", en Argentine, à partir du 9 avril prochain. Un défi pas comme les autres.
La deuxième édition du salon Autonomy se tient jusqu'à samedi à Paris. Objectif: contribuer à redéfinir la mobilité urbaine. Maîtres-mots: électricité, connectivité et partage. De quoi susciter la curiosité de Caradisiac.
Le gouvernement lance ce mardi les Assises de la mobilité, dont l’objectif est, selon les termes mêmes d’Emmanuel Macron, « de repenser et de réarticuler les mobilités du XXIème siècle. » Un vaste programme dont l’automobile est bien sûr l’un des éléments-clés.
Automobilistes: ces nouvelles façons de circuler en ville
, mis à jour 21
Dans de nombreuses grandes villes, au premier rang desquelles Paris, la rentrée s'accompagne de profondes modifications des conditions de circulation. Pour les automobilistes, les trajets quotidiens vont souvent virer au cauchemar. Solution possible? Se tourner vers ces nouveaux moyens de transports alternatifs qui fleurissent depuis quelques temps. Etat des lieux et tendances.
Il y a quelques jours, l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière faisait savoir que le nombre de morts sur les routes avait baissé, lors du dernier mois de juillet. 346 personnes au lieu de 356 en juillet 2016 étaient passées de vie à trépas sur un axe routier. Il était aussi précisé que, depuis le début de l'année, le nombre de morts avait augmenté de 0,8 % soit 27 victimes supplémentaires. Des chiffres largement repris et commentés pour mieux justifier la répression routière, jeter l’opprobre sur l’automobiliste et vouer aux gémonies la voiture. C’est de tradition me direz-vous, mais on pédale dans la semoule.
Le salon de Val d’Isère permet de découvrir toutes sortes d’engins électriquement motorisés à deux roues. Parmi ceux-ci, la gamme de cyclomoteurs du fabricant français eTricks, des engins qui semblent promettre du fun à chaque kilomètre.
Le projet vient d'être présenté : dans quelques semaines, il n'y aura plus qu'une voie dédiée aux voitures entre la Bastille et la Place de la Concorde. Dans le quartier, ça devrait klaxonner encore plus fort à la rentrée.
Chez nos voisins suisses, une campagne souhaite sensibiliser les amateurs de petite reine qui prennent des libertés avec le code de la route. Mais elle ne fait pas dans le politiquement correct, osant même une fin que certains trouveront de mauvais goût.
Tous les modèles ne conviennent pas à toutes les utilisations et toutes les voitures. Renseignez-vous bien avant d'en sélectionner un et respectez les conseils élémentaires pour voyager en sécurité et légalité.