Pour rendre les voitures autonomes, il faut des technologies d'aide à la conduite de plus en plus intelligentes. Afin de progresser dans ce domaine, le Losange vient de s'associer à Chronocam, qui a mis au point des capteurs de vision inspirés de l’œil humain.
Au cours des années à venir, BMW va mettre l'accent sur les énergies renouvelables et la conduite autonome. La marque lancera en 2021 un troisième modèle i qui sera le porte-drapeau de sa nouvelle stratégie.
Le gouvernement allemand n'a pas confiance dans le système Autopilot des Tesla. En fait, qui a vraiment confiance en la voiture autonome ? Les investisseurs, les consultants et les constructeurs. Reste à convaincre les consommateurs.
C’est dit. Lorsque Mercedes fera des voitures autonomes, ses passagers n’auront rien à craindre dans le cas d’une situation désespérée. Ce qui ne sera pas sans conséquences collatérales.
La voiture autonome intéresse beaucoup d'industriels, et pas uniquement des constructeurs automobiles. Des géants comme Google s'y sont mis, et c'est cette fois au tour du spécialiste du matériel informatique Nvdia de nous montrer son savoir-faire avec un auto aux capacités déjà bien avancées...
La marque Volvo s'est associée avec plusieurs familles pour tester en conditions réelles à Göteborg en Suède le fonctionnement de sa technologie autonome. Ces personnes utiliseront quotidiennement un SUV XC90 en donnant des retours aux ingénieurs chargés du développement du système.
La marque à l'ovale bleu Ford mettra des voitures autonomes à disposition des personnes travaillant sur le site historique de Dearborn à partir de 2018. La manœuvre permettra à la firme américaine de tester ses technologies avant le lancement de sa première auto sans conducteur de série prévue pour 2021.
Ce n'est déjà pas simple de choisir deux fois par mois parmi le fatras d'informations celle qui mérite un billet d'humeur. Après plus d'un mois de vacances, ça se bouscule sous le clavier. Voici par ordre "croquignologique" un petit échantillon de ce que j'en ai retenu.
Quel chemin reste-t-il à parcourir à la voiture autonome pour arpenter en toute sécurité nos routes ? C’est la question essentielle posée par businessinsider.com qui répond en six thématiques. Pour tout dire, il y a encore du boulot !
En retard dans le développement des véhicules autonomes, Hyundai pourrait nouer un partenariat avec Google, en avance dans ce domaine.