Alors que la technologie de la voiture autonome poursuit son développement, le gouvernement français prépare le cadre pour permettre son déploiement dans le pays.
L’essor de la voiture autonome poserait deux problèmes d’ordre écologique : la grosse consommation d’énergie de leurs systèmes informatiques et celle d’une probable augmentation de la fréquence d’utilisation des voitures.
Dans l'état de Washington, les sociétés opérant les nouvelles voitures autonomes vont devoir bénéficier de polices d’assurance particulièrement protectrices au cas où il arriverait un problème.
L’organisme responsable aux Etats-Unis de la sécurité routière vient de lancer une enquête sur les voitures à conduite autonome de la société de taxi Cruise. Elles auraient provoqué plusieurs accidents graves en freinant de manière inadaptée.
Ca y est, Mercedes autorise officiellement la fonction de conduite entièrement autonome de niveau 4 sur deux de ses modèles. Mais pour l’instant, cette fonction ne marche que dans un seul parking au monde, situé à l’aéroport de Stuttgart en Allemagne.
Même si Elon Musk déclarait récemment vouloir vendre des Tesla 100% autonomes avant la fin de l'année 2022, il va falloir y renoncer : le FSD serait très loin d'être prêt pour une homologation officielle.
Avec le Gen.Travel à conduite autonome, Volkswagen veut convaincre de choisir la voiture plutôt que l'avion pour les trajets de moyenne distance. C'est au Festival Chantilly Ars & Elegance que ce concept a fait sa première sortie officielle. Bienvenue à bord.
Caradisiac a participé à un test de technologie de conduite autonome et connectée dans le tunnel Duplex de l'A86, aux portes de Paris.
Impliqué dans un accident de la route, l'un des robotaxis de la société Cruise n'a pas réussi à anticiper correctement le comportement d'un mauvais conducteur. Il semblerait que les machines ne comprennent pas encore toutes les subtilités du genre humain...
On parle beaucoup de la voiture autonome, beaucoup moins de la voiture "télécommandée". Pourtant, elles sont depuis peu autorisées à circuler, en Estonie. Et c'est la société Elmo qui a obtenu ce droit.