Malgré des normes de sécurité draconiennes et de plus en plus strictes, l'épreuve de moto cross comptant pour le championnat 125 cc de Bretagne a pourtant connu un dramatique accident. A la mi course, peu avant 16h00, la moto d'un participant est sortie de la piste et est allée rebondir dans un mur de pneumatiques.
Toute l'actualité Accident
Le pilote japonais du team Campetella Racing, Taro Sekigushi, a été victime d’un grave accident lors de son warm-up, ce matin. Avec sa 250 Aprilia, il a percuté la Gilera de Simoncelli qui venait de tomber, et si le dernier cité s’en est bien sorti, Taro a en revanche subi de plein fouet le choc.
4 709 personnes ont trouvé la mort sur les routes en France en 2006. Une baisse de 11. 5 % dont se félicite le gouvernement qui projète de continuer la repression. Sur ces 4709 personnes, 769 motards ont trouvé la mort sur la route (112 de moins qu'en 2005 soit -12. 5 %).
C'est un sale coup qui a frappé notre O. J national lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Chine. Le sociétaire de l'écurie Kawasaki a été victime d'une chute, qui, de prime abord a semblé sans gravité, mais qui, au bilan le contraint à déclarer forfait pour le reste du meeting.
L'accident dont a été victime John Hopkins lors des tests d'avant saison de février au Qatar aura finalement des répercussions tout au long de cet exercice 2007 du Moto GP. Cette chute subie à prés de 190 km/h avait brutalement mis fin à une euphorie née chez Suzuki d'une série d'essais hivernaux fructueux se conjuguant en meilleurs temps au tour, et avait durement touché le pilote au poignet droit.
Le long chemin de la convalescence va enfin commencer à être arpenté par l'infortuné Roberto Locatelli. Il n'est certes pas encore prêt à voir la lumière irradiant le bout du long tunnel dans lequel il est brutalement entré après sa chute, toujours inexpliquée, subie lors des essais du dernier Grand Prix d'Espagne.
L'état général de l'infortuné Roberto Locatelli a été stabilisé, mais la liste de ses blessures semble être le synonyme d'une poursuite de saison bien compromise. Par ailleurs un moindre mal, lorsque l'on découvre les images effroyables de sa chute.
Tout avait pourtant bien débuté pour un team Gilera qui occupait les avants postes en fin de première journée à Jerez. Mais le mauvais sort guettait l'écurie et s'abattait sur elle lors de la seconde séance d'essai libre.
Depuis la fin du Dakar, nous avons appris le décès d' Eric Aubijoux, la veille de l'arrivée du rallye. D'après les premiers éléments, il serait mort suite à une crise cardiaque. Apparemment, il aurait été victime d'un accident. Ce concurrent français est mort sur la liaison entre Tambacounda et Dakar (étape 14).
Une fois que l'on a l'interlocuteur voulu au bout du fil (pompiers ou SAMU), il va falloir être précis. En effet, une bonne alerte est le point de départ d'une bonne intervention. Trop nombreux sont les appels se soldant par une adresse erronée ou tronquée qui ne permettra pas au secours d'arriver rapidement.