Dans l'histoire de la moto, il y aura eu avant et après le Salon de Cologne de la moto millésime 1972.
Toute l'actualité Ancienne
Pour sa deuxième année d'existence, « l'évènement moto » organisé sur le circuit du Castellet pendant le week end de Pâques a connu un succès mérité. En effet, ce sont plus de 23 000 personnes qui se sont déplacées sur le mythique circuit Paul Ricard pendant ces trois jours de festivités.
Il y a déjà quelques temps de cela, nous vous faisions découvrir Vincent Lemonnier, le boss du magasin Gaz Bike situé à Marigny (50), ainsi que ses anciennes YZ. Pendant quatre jours, toute son équipe est en effervescence pour fêter dignement les dix ans du magasin.
Voilà une machine qui semble tout droit sortie de l'atelier des accessoires d'un certain James West. Voici l'oeuvre fumeuse d'un designer nommé Colby Higgins, nommée « Train Wreck » qui, c'est le moins que l'on puisse dire, sort des rails de tout ce que l'on a pu voir jusque là au sujet de la moto.
Nos voisins Britanniques sont très friands de motos anciennes, particulièrement en motocross. John Marsh, un passionné et le mot est faible, a traversé la Manche le week-end dernier pour venir faire rouler deux de ses motos à Tilly Sur Seulles dans le Calvados.
Le second opus de l'Événement moto de l'Année se tiendra ce week-end en parallèle de la Sunday Ride Classic. C'est donc comme à leur habitude que les amateurs de belles mécaniques (modernes et anciennes) investiront le Ricard les 8 et 9 avril prochain.
Alors qu'elle avait réussi à séduire bon nombre de participants dès sa première édition en 2009, Caradisiac Moto vous avait fait découvrir cette manifestation dès l'année suivante, où une forte délégation française avait fait le déplacement. Malheureusement, pour 2012, l'équipe organisatrice a été contrainte de jeter l'éponge.
Le mois d'avril voit de nouveau le département du Vaucluse au top des bourses motos. Dès dimanche, le 84 ouvre le bal, on passe en revue une liste pas nécessairement exhaustive. La vérification des dates s'impose comme d'habitude surtout avec le lundi de Pâques, 9 avril.
Un peu d'histoire. Le nom de Jawa nous vient de l'ingénieur Frantisek Janecek et de la marque Wanderer. En effet, Janecek, qui est à la tête d'une usine d'armement, décide, à la fin des années vingt, de diversifier son activité. C'est vers la moto qu'il décide de se tourner, en fabriquant, sous licence, la 500cc Wanderer allemande.
Bonjour Laurent. Tout d'abord, qui es-tu et comment es-tu venu à importer la marque Jawa en Belgique ? Bonjour. Donc je m'appelle Laurent Van Der Cam. J'ai débuté très tôt puisque mon père m'a mis pour la première fois sur une moto à l'âge d'un an et demi et depuis, le virus ne m'a plus quitté.