Le championnat de France de Supermotard 2007 nous avait laissé sur des bagarres et un spectacle de toute beauté. Hélas, pour l'ouverture à St Laurent de Mûre (69), les « vedettes » de l'an dernier sont absentes. Pas de Chareyre et pas de Van Den Bosch. Pas non plus de Chambon et Testu.
Toute l'actualité Championnat de France
Les pilotes du championnat de France Superbike avaient également rendez-vous à Nogaro pour la 2nd épreuve du championnat. Au jeu de la superpole, c'est Erwan Nigon qui a réalisé le meilleur temps devant Lucas De Carolis et Thomas Metro. Ce dernier, sur sa Suzuki, prend le meilleur départ devant Emeric Jonchière et Lucas de Carolis.
C'est à Nogaro que les pilotes du championnat de France Supersport avaient rendez-vous pour la 2nd épreuve du championnat. Le beau temps est de la partie en ce dernier dimanche d'avril. Au premier départ, Mathieu Ginès vire en tête devant David Perret et Olivier Four.
Le Championnat de France des rallyes routiers, c'était la première épreuve dans la Sarthe, départ à la Suze sur Sarthe pour être précis. Voilà une discipline dont on ne parle pas beaucoup, il y a beaucoup de catégories, on peut venir rouler à peu près avec tout.
Voici tous les classements provisoires des Promosports apès Carole : Les 125 : La 500 Cup : Les 600 : Les 1000 : La 125 junior Cup : Monobike :
En promo 500, c'est un nouveau duel entre Mery et Manniez mais ce dernier chute au 5ème tour. Pilot et Pénicaud, qui se tiennent en embuscade, ont creusé le trou sur leurs poursuivants. Ils ont beau mettre la pression à Mery, celui ci ne lache pas et remporte cette manche, passant pour le même coup en tête du classement provisoire.
Loin des médiatiques courses de vitesse, les Promosport se sont réunis le week-end dernier sur le circuit Carole. En Junior Cup, le départ des ténors de la catégories en 2007 ouvre les appétits des nouveaux venus. La température est glaciale.
Pour la troisième manche des Quads, il fait toujours beau mais froid, il est plus de 18 heures. Le premier pilote à passer est le 131, Romain Couprie suivi de Jérémie Warnia devant Broyer et Braems. On comprend vite que la bataille va faire rage entre les deux pilotes.
Il est environ 16 heures 15 pour le départ de la seconde manche des quads. La pelleteuse a fait son œuvre et le soleil est là ainsi que le ciel bleu, et tout ce passe bien. C'est Davy Braems qui part en tête, avec Couprie dans son dos suivi de Warnia.
Décidément, la météo ne veut pas nous sourire depuis un mois. Tilly sur Seulles accueillait pour la première fois le championnat de France Elite de Quad. Nous avons eu droit à de la neige le matin. Il faisait un froid Sibérien. Aujourd'hui lundi, il fait très beau.