Le tout fraîchement racheté Dainese (retrouvez ici le sujet) met en ligne sa seconde vidéo parlant de cuir. Aujourd'hui les combinaisons sont à l'honneur et tout particulièrement celle d'un certain Valentino… Valentino Rossi et Dainese… ça ne date pas d'hier puisque leur collaboration date d'une vingtaine d'années.
Toute l'actualité Combinaison
L'un des spécialistes des combinaisons sur mesure se met à l'airbag. Gimoto arrive sur le marché avec sa Mab V2 Airbag. Il est vrai que Gimoto n'est pas la marque la plus connue, pourtant la petite société transalpine n'a pas grand chose à envier à la concurrence.
Pour les pistards mais aussi les autres, Tecno Globe distribue l'Easy Dry, un cintre capable de sécher vos équipements motos. C'est clair, l'été est dernière nous. Avec l'arrivée de l'automne la pluie a de beaux jours devant elle. Pour repartir avec un blouson (ou une veste) sec, Tecno Globe distribue un cintre malin équipé d'un ventilo.
C'est au tour de Dovizioso de mettre sa combinaison aux enchères… mais pas n'importe quelle combarde puisqu'il s'agit de celle du GP d'Indianapolis. Musclé, appuyé, quel que soit l'adjectif du dépassement de Rossi sur Dovizioso il s'est gravé sur la combinaison du pilote Ducati.
Première des huit vidéos misent en ligne par Dainese, la « stop-motion » nous emmène directement en Italie à Molvena pour découvrir la combarde sur mesure du "Doctor". Direction donc le siège historique du groupe Dainese.
Première mise aux enchères en date pour le manufacturier Dainese, la combarde de Valentino Rossi a trouvé preneur pour la « modique » somme de 24 001 euros. Pour soutenir la fondation Marco Simoncelli, Dainese mettra aux enchères un équipement par semaine. La combinaison du « Doctor » est donc la première d'une longue liste.
2014, une année pistarde pour Furygan qui met à son catalogue deux combardes inédites, deux gants et un sous-vêtement technique. La marque à la panthère n'est pas étrangère au monde de la course et de la compétition. Créant des combinaisons depuis 1970 Furygan lance cette année deux nouveaux « smocking » pour ceux qui roulent sur circuit.
Déclinée en version Wind Pro, la nouvelle combarde Spidi Supersport reprend les standards de la marque avec cuir épais et moult empiècements textiles pour ne rien perdre en aisance. Nouvellement déboulée chez Spidi la Supersport se montre sur le papier convaincante.
Du kangourou, du bovin, des ventilations, un système d'hydratation en option mais surtout une certification comme EPI voici ce que propose l'Arlen Ness Pro Shield. Sur des dos célèbres engagés au plus haut niveau de la compétition internationale, les combardes Arlen Ness se déclinent également pour le pilote lambda.
2014 sera une année riche pour Furygan si l'on en croit le lot de nouveautés présentées sur son stand milanais. Le sudiste commence les hostilités avec une combarde pensée sur celle d'un certain Zarco.