A RedBud, l'équipe de France a remporté hier le Motocross des Nations 2018, le sixième de son histoire et le 5ème de suite ! Sur un terrain détrempé et malgré les conditions météo le trio composé de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Jordi Tixier a devancé l'Italie d'Antonio Cairoli et les Pays-Bas de Jeffrey Herlings. Les USA ne terminent que sixième.
Toute l'actualité Dylan Ferrandis
La 72ème édition du Motocross des Nations se déroulera aux États-Unis. Arrivée mardi dernier, la dream team française se prépare à défendre son titre...
Quadruple vainqueur en titre du Motocross des Nations, l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre à Red Bud les 6 et 7 octobre prochains. Pour défendre ce titre, le trio Dylan Ferrandis (MX2), Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (OPEN) sera aligné.
Vainqueur l'année dernière - pour la troisième fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2017 qui se déroulera à Matterley Bassin en Angleterre les 30 septembre et 1er octobre prochains. Pour défendre ce titre, Pascal Finot, entraineur national, a choisi de faire confiance à Dylan Ferrandis (MX2), Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (OPEN).
Vainqueur l'année dernière - pour la seconde fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2016 qui se déroulera à Maggiora en Italie les 24 et 25 septembre prochains.
Sur le circuit de Loket, la caravane du MXGP a déposé ses valises le temps d'un week-end. Plutôt en réussite en République Tchèque, les français ont de nouveau brillé à l'image de Dylan Ferrandis, vainqueur des deux manches, mais également Romain Febvre, troisième en MXGP derrière Nagl et Gajser.
Gagner à domicile devant son public, c'est ce qu'a vécu Antonio Cairoli aujourd'hui à Pietramurata pour le Grand-Prix de Trentino en Italie. Déjà vainqueur le week-end dernier, AC222 continue sa remonté en devançant Febvre et Gajser. En MX2 Jeffrey Herlings s'est fait battre sur une manche mais remporte tout de même le week-end !
Sur un circuit magnifique et au terme d'un grand-prix très intéressant c'est l'allemand Max Nagl qui s'impose en MXGP devant Clément Desalle et Antonio Cairoli. En MX2, Dylan Ferrandis a remporté la première manche et s'adjuge son premier GP. Une marseillaise qui lui permet d'être revenu à égalité de points avec Jeffrey Herlings.
Hier l'équipe de France composée de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard s'est imposé lors du Motocross des Nations 2014. Une victoire sans appel avec un Paulin au dessus du lot, un Steven qui se rappelle au bon souvenir et un Dylan incroyable au guidon de la 250 !
A quelques heures du début de la 68ème édition du Motocross des Nations, l'équipe de France composée de Gautier Paulin, Dylan Ferrandis et Steven Frossard sont en Lettonie, prêt à en découdre dès samedi. L'équipe de France a d'ailleurs diffusé un clip vidéo pour supporter les trois mousquetaires.