Le premier confinement du printemps, puis le reconfinement d’octobre ont entraîné une baisse considérable du trafic routier, et donc des accidents autos et motos. Selon l’UFC-Que Choisir, l’économie pour les assureurs pourrait se monter à 2,2 milliards €. Si l’association en appelle au gouvernement pour imposer une baisse en conséquence des cotisations d’assurance, sachez qu’à votre niveau il est possible de demander une baisse de la vôtre directement auprès de votre assureur moto.
Toute l'actualité Economie
C’est un ouf de soulagement qu’ont dû pousser les constructeurs en apprenant la nouvelle. Les véhicules Euro 4 bénéficieront bien d’un sursis pour écouler les stocks et permettre aux concessionnaires de vendre des motos et scooters Euro 4 jusqu’au 31 décembre 2021.
La période estivale post-confinement a été particulièrement bonne pour le marché moto. Une situation inédite qui a vu Ducati réaliser le meilleur troisième trimestre de son histoire. Une bonne nouvelle et un vrai bol d’air pour la marque de Borgo Panigale.
Le reconfinement général annoncé par Emmanuel Macron ce mercredi soir est un nouveau coup dur pour l’économie du pays. En place depuis ce vendredi 0h00, ce nouveau confinement national laisse la possibilité à quelques commerces des secteurs auto et moto d'accueillir du public et de maintenir une activité, même partielle.
Propriété du groupe Volkswagen depuis 2012, Ducati pourrait bientôt changer de mains. Déjà apparues en 2017 sans qu’elles n’aboutissent à un accord, des rumeurs de ventes se murmurent à nouveau dans le monde économique.
Mis en grande difficulté par la crise sanitaire mondiale, le marché moto se redresse petit à petit. Après un été exceptionnel, le mois de septembre confirme la tendance avec une hausse de 14,5 % des immatriculations de véhicules neufs.
Après le service Uber de transport VTC, la livraison avec Uber Eat, voici maintenant Uber Moto. Un nouveau produit « premium » pour commander une course à moto, ou en maxiscooter électrique.
Lancée dans sa stratégie d’économies, la marque américaine Harley-Davidson vient d’annoncer son départ de l’Inde. 70 emplois seront supprimés à l’occasion de la fermeture de l’usine locale du constructeur. Un plan de restructuration qui concerne également le secteur commercial et le réseau Harley-Davidson en Inde.
L’été 2020 a été magnifique pour le marché moto français. + 36 % en juin, + 30 % en juillet, avec pour conclure la période estivale une nouvelle hausse en août de plus de 15 % des ventes de véhicules neufs. Des résultats encourageants qui permettent de limiter la casse sur les huit premiers mois de l’année avec une baisse de seulement 7 % par rapport aux chiffres de 2019.
Même attendue, voilà une nouvelle qui est bonne à prendre. Avec 28 771 immatriculations de véhicules neufs, le marché moto français a vécu un mois de juillet exceptionnel. Une hausse de 30 % par rapport à juillet 2019 qui rattrape le retard pris pendant le confinement.