
Le groupe Volkswagen vient de tordre le cou aux rumeurs : non, Ducati n’est pas à vendre. Pas plus que Lamborghini. Propriété du géant allemand, Ducati va en revanche devoir se serrer la ceinture et se tourner vers la mobilité électrique.
Le groupe Volkswagen vient de tordre le cou aux rumeurs : non, Ducati n’est pas à vendre. Pas plus que Lamborghini. Propriété du géant allemand, Ducati va en revanche devoir se serrer la ceinture et se tourner vers la mobilité électrique.
Entreprise concurrente de Uber sur le marché des VTC, l’entreprise indienne Ola va construire en Inde la plus grande usine de scooters au monde. Un gigantesque site de production d’où devraient sortir plus de deux millions de scooters électriques destinés à l’Asie, l’Amérique latine et l’Europe.
Leader français du rapport d’historique de véhicules d’occasion, Autoviza s’est penché sur l’évolution depuis 2016 des ventes de véhicules neufs entre le marché des deux-roues, des 50 cm3 aux grosses cylindrées, et celui des véhicules particuliers. Un rapport largement en faveur des motos et scooters.
Quelques mois après avoir lancé Green Riders, Pat Com renforce son engagement dans la mobilité électrique en ajoutant Super Soco France à son portefeuille. Le leader français de la vente et des services pour les trottinettes électriques entend ainsi devenir un acteur incontournable des mobilités douces en France.
Après une période d’euphorie cet été, le marché moto est de retour à la réalité. Incertaines, les conditions sanitaires actuelles ont de nouveau impacté le marché moto en novembre, qui perd 23 % par apport à l’année dernière sur la même période. Une baisse significative qui impacte particulièrement le marché des 125 cm3 (-27,3 %) et des marques comme Honda, Kawasaki et Ducati.
C’est bientôt Noël, et en cette période de fêtes, Honda propose plusieurs offres valables jusqu’au 31 décembre 2020. Cela commence par des loyers offerts sur toute la gamme Africa Twin et le PCX 125, des aides à la reprise et des taux de crédit particulièrement intéressants.
Marque allemande spécialisée dans les scooters électriques, Unu est une référence en Europe. La marque vient de publier son rapport annuel consacré au marché des scooters partagés. Un marché qui explose au niveau mondial, bien aidé par la crise mondiale du coronavirus.
Malgré une légère baisse en octobre, que l’on peut imputer à un tassement des ventes, à la saison et à des problèmes d’approvisionnement des marques japonaises, le marché moto conserve une bonne dynamique. Si Honda a été particulièrement impacté par ce manque de disponibilité, Kymco, KTM et Triumph réalisent un mois d'octobre magnifique.
Le premier confinement du printemps, puis le reconfinement d’octobre ont entraîné une baisse considérable du trafic routier, et donc des accidents autos et motos. Selon l’UFC-Que Choisir, l’économie pour les assureurs pourrait se monter à 2,2 milliards €. Si l’association en appelle au gouvernement pour imposer une baisse en conséquence des cotisations d’assurance, sachez qu’à votre niveau il est possible de demander une baisse de la vôtre directement auprès de votre assureur moto.
C’est un ouf de soulagement qu’ont dû pousser les constructeurs en apprenant la nouvelle. Les véhicules Euro 4 bénéficieront bien d’un sursis pour écouler les stocks et permettre aux concessionnaires de vendre des motos et scooters Euro 4 jusqu’au 31 décembre 2021.
SPONSORISE