C'est sur une note positive et un bilan dans le vert que se boucle l'année 2014. 2014 mieux que 2013 certes mais ne crions pas victoire pour autant… On s'en doutait certes mais ça fait toujours plaisir de finir une année mieux que la précédente… d'autant plus si elle était dans le sac !
Toute l'actualité Economie
L'un des faits marquants du monde du scooter tricolore en 2014 aura été le passage du lion Peugeot sous pavillon indien. C'est en effet bel et bien Mahindra qui est désormais aux commandes du blason né à Sochaux. Pour la pérennité du nom, sans aucun doute au vu de la taille du taulier.
Le temps file décidément très vite. Y compris pour une maison Harley-Davidson qui a dépassé ses 110 ans. Qu'auraient donc pensé les pères fondateurs si, à Milwaukee, on leur avait annoncé que leur blason irait, un jour, s'implanter en Inde ?
Dans l'hexagone Re'action va fermer ses portes le 22 février prochain, une mauvaise nouvelle pour le monde du deux-roues… une de plus… Appartenant à Moteo Group depuis 2004 Re'action fermera ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services.
A quelle sauce allez-vous être mangés ? Les constructeurs dévoilent tour à tour les tarifs de ce début d'année 2015. Voici ceux de Ducati. Ne vous attendez pas à un gel des prix, ces derniers auront la fâcheuse envie de croitre chez le fabricant transalpin.
Avoir un partenaire du nom de Mercedes, ce n'est décidément pas rien. Et ça vous ouvre les portes des banques, ce qui est essentiel. Car il est bien connu qu l'on ne prête qu'aux riches. MV Agusta n'aura donc pas à regretter la cession de 25% d son capital à la marque automobile frappée de l'étoile puisque le constructeur cher à la famille Castiglioni s'est vu accorder un prêt de 15 millions de dollars.
En parallèle des augmentations et des promotions présentées récemment dans nos colonnes, la dernière grille tarifaire Yamaha recense également les prix attribués aux X-Max Momo Design. La firme aux trois diapasons renouvèle pour 2015 son partenariat aux couleurs de la célèbre enseigne.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan et fraichement essayé récemment dans nos colonnes (lire l'essai complet), le millésime 2015 du T-Max semble vouloir continuer à régner en maître sur le segment des maxiscooters. Aujourd'hui, Yamaha effectue une promotion à valoir sur le T-Max 2014.
La nouvelle grille tarifaire publiée par le constructeur japonais Yamaha entrera en vigueur le 2 janvier prochain. En décortiquant cette dernière, on s'aperçoit que dans la catégorie 50 cm3, les prix publics augmentent de 100 €. Traditionnellement, le 1er janvier apporte son lot d'augmentation : les constructeurs de deux roues ne dérogent pas à la règle.
Est-on en passe d'une autoroute gérée par le gouvernement ? L'organisation d'usagers au sein du Think Tank Automobilité & Avenir donne la parole aux usagers. Le groupe de réflexion (et d'action) Automobilité & Avenir met en place un questionnaire sur la problématique de gestion du réseau autoroutier français directement accessible via le lien.