L'association des constructeurs européens vient de livrer son analyse sur le marché de la moto sur le vieux continent. Un marché qui revendiquait, il y a sept ans, 2. 757. 000 de modèles vendus alors qu'il n'affiche plus que 1. 573. 000 de machines écoulées. Une contraction de 44% par rapport à l'année record de 2006.
Toute l'actualité Economie
Depuis que BMW a lâché Husqvarna pour la plus grande joie personnelle de Stefan Pierer qui a acquis la marque pour son propre groupe, on mesure combien il peut y avoir de distances entre les chiffres et les bilans communiqués lorsqu'il fallait rassurer les marchés et la réalité qui s'impose brutalement, une fois l'attention de ceux-ci relâchés.
Les choses commencent à prendre une mauvaise tournure pour une marque Husqvarna qui tombe de Charybde en Scylla depuis qu'il s'est fait éconduire de la maison BMW Motorrad. Une vente rapide, pour ne pas dire soudaine, faite par des Bavarois qui avaient pourtant de grandes ambitions pour le Husky : offensive vers les marchés émergents et développement d'une gamme plus routière dont la Nuda était le premier maillon.
Les Japonais y sont et s'apprêtent à améliorer encore leur offre, les Européens y travaillent et espèrent y trouver une réussite qui les fuit sur leurs terres. Dans ce concert, il ne manquait plus que les Coréens. Voilà qui est fait. De quoi s'agit-il ?
C'est peut être le défi ultime pour la branche scooters de Peugeot. Celui-ci s'appelle Metropolis, un tripode qui va partir à l'abordage d'un Piaggio MP3 présent dans la catégorie depuis déjà 2006.
Ducati propose à ceux qui veulent rouler en touring des offres promos facilitant l'achat d'une Diavel Strada, Multistrada ou Hyperstrada. La Strada Collezione a droit à des financements préférentiels jusqu'au dernier jour de mai 2013. LOA* avec mensualités modulables avec ou sans apport, c'est à vous de voir.
Voilà qui est fâcheux et qui va déjà à l'encontre des belles intentions affichées par le nouveau patron du Husky. Stefan Pierer, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'était montré rassurant au sujet de l'avenir du blason, assurant alors que l'usine italienne de Cassinetta di Biandronno n'avait pas à redouter pour son avenir.
Après avoir repris l'importation exclusive des produits PGO, la société 1Pulsion vient d'annoncer la venue d'une autre marque native d'extrême-orient : Aeon. 1Pulsion distribuera les produits de la marque Aeon en France à compter du mois de juillet.
Leader européen des voiturettes sans permis, Aixam-Mega voit l'intégralité de son capital repris par le géant américain Polaris, spécialisé dans les quads et motos-neige. « Le groupe Polaris a repris 100 % du capital d'Aixam-Mega.
Après une baisse d'environ 18% sur les deux premiers mois de 2013, c'est un gadin de plus de 29 points qui est recensé en mars. Ça va mal ? Difficile de le cacher. De là à savoir où l'on va, c'est une autre paire de manches (pour retrouver notre sujet sur la question, c'est ici.