
Michelin se lance dans l'électrique. Lors du salon Eurobike de Friedrichshafen, le spécialiste français du pneumatique a dévoilé un vélo à assistance électrique qui a la bonne idée d'être pliable ! L'idée est simple mais faut-il encore l'avoir.
Michelin se lance dans l'électrique. Lors du salon Eurobike de Friedrichshafen, le spécialiste français du pneumatique a dévoilé un vélo à assistance électrique qui a la bonne idée d'être pliable ! L'idée est simple mais faut-il encore l'avoir.
Alors que le marché du segment électrique reste encore à l'état d'embryon, certains constructeurs croient en l'avenir de ce type de mobilité urbaine. C'est le cas de la firme française MBK. Dans cette optique, MBK organise des séances d'essais de son modèle écologique EC-03.
Connue pour ses scooters électriques, la marque allemande Govecs étoffe sa gamme et lance en cette rentrée une nouveauté intéressante. Basée en Pologne, l'usine d'assemblage vient de donner naissance au GO! S 1. 4, ce nouveau scooter s'équipe désormais d'une batterie amovible.
Les journées sont de plus en plus courtes. Même si l'heure d'été est encore d'actualité, tout comme une période d'ensoleillement restant correcte, Givi propose des feux additionnels qui feront leur maximum pour transformer la nuit en jour.
Revigorée par une collection 2012 nettement plus esthétique et plus dynamique de ses motos électriques, la marque américaine Zero Motorcycles lance une édition limitée. Produite à seulement 30 exemplaires, la Zero S (le modèle roadster) ZF9 édition limitée constitue la toute première version limitée.
Il semblerait bien que les Allemands aient décidé de prendre la chose très au sérieux. Laquelle ? Celle de la mobilité dans les grandes étendues urbaines, qu'il sera plus agréable et responsable d'arpenter sans polluer et dans un silence et une sécurité électrique de bon aloi.
Depuis 2008, la société Scootlib propose aux citadins différentes formules de location de scooters. Ces offres à la carte se matérialisent par des packs donnant accès à des véhicules neufs toutes cylindrées confondues (50 cm3, 125 et maxi-scooters).
C'est ce qui s'appelle être victime de l'ironie du sort. Même si, en l'occurrence, c'est bien à un souci sorti de l'usine que le constructeur Zero Motorcycles doit son rappel à l'ordre. Mais quand même, produire des motos électriques et se les faire convoquer par l'austère mais vigilante NHSTA pour des problèmes de lumière a quelque chose de cruel.
Des projets fous peuvent parfois germer dans votre tête, celui de faire le Tour de France, non pas sur un vélo mais sur un scooter électrique. Voilà le pari incroyable que s'était lancé Vianney Bureau en mars dernier. Réalisé en partenariat avec la marque allemande Govecs, ce jeune étudiant en commerce a parcouru près de 4200 kilomètres à bord d'un GO!
Putco (à ne pas confondre avec Pulco) propose des ampoules certifiées DOT annoncées comme capable de garantir un meilleur éclairage de jour comme de nuit et assurent une durée de vie supérieure aux modèles standards. Avec sa gamme Pure l'américain ratisse large en proposant presque 200 références selon vos besoins, à l'unité donc ou par paire.
SPONSORISE