Toujours en quête de solutions techniques dans le domaine du développement durable, Matra signe aujourd'hui une réelle avancée en matière d'énergie renouvelable en proposant le système Bat'Lib. Cette belle avancée technologique comprend notamment u ne nouvelle génération de batterie Lithium HD amovible et une station de recharge en libre service.
Toute l'actualité Electrique
Nous vous l'avions présentée la semaine passée, et elle est du genre à nous faire adhérer à la cause de l'électrique. Une suggestion vintage avec une décoration suggestive, un gabarit de 250, mais une fiche technique digne d'un scénario de Star Trek, voici le concept RC-E.
Au salon de Tokyo qui se déroule actuellement, Yamaha n'est pas le seul à présenter les fruits de ses remue-méninges. Le premier constructeur mondial, Honda, ne pouvait pas laisser passer l'occasion, à domicile, d'exposer de manière aussi virulente les fruits de son imagination et pour le coup, le blason ailé a joué sur l'électricité pour faire brancher.
En plus des marques PGO et MZ, Euromotor a repris depuis quelques semaines l'importation des scooters électriques Vectrix en France. Le nouvel importateur de la marque américaine table sur une stratégie tournée vers des produits premium. Il faut savoir que les véhicules Vectrix sont principalement fabriqués en Pologne.
Le futur se tourne vers l'électrique et Sherco l'a bien compris en dévoilant sa SE Electric 2012. Alors que l'on pensait que KTM serait seul pour le moment sur ce marché, voilà que la petite entreprise française vient mettre son grain de sel et c'est tant mieux.
Alors que l'électrique est au centre de l'actualité depuis quelques temps, KTM franchit le pas en sortant pour 2012 une machine entièrement électrique capable d'avoir des performances insoupçonnées. Aucune émission, un temps de charge pas énorme et une autonomie moyenne donne à cette KTM Freeride E 2012 un véritable crédit auprès de l'enduriste moderne.
interview Caradisiac : 3 questions à Christian Okonsky Fondateur et PDG de KLD Energy Technologies
0
Aujourd'hui, les technologies électriques se comptent sur les doigts de la main. Bien connu sur ce segment, la motorisation Brushless que l'on retrouve sur les scooters ne sera plus seule.
Toujours leader sur le segment des scooters électriques avec 40 % de parts de marché, Matra continue d'étoffer son offre sur son modèle haut de gamme e-MO XP. Le constructeur français a présenté durant le dernier salon du cycle une déclinaison de l'e-MO XP appelée ''Pack Urban''.
Non, Yamaha ne s'est pas lancé dans le futur engin qui foulera le sol de la planète Mars. Cet EC-MIU, puisque tel est son nom, est un original tripode à moteur électrique qui promet de jouter dans la classe des 50cc thermique. D'une plastique quasi clinique, l'engin revendique sa volonté de préserver la nature jusqu'à son design.
L'entreprise taiwanaise E-Ton présentait à Milan un scooter électrique sous le label e-go. Il s'agit pour l'instant d'une étude de style réalisée en partenariat avec le constructeur français Matra. Actuellement en période de test, l'e-go est un scooter équivalent 50 cm3 doté d'une batterie amovible en lithium-ion de 48V 24Ah.