Anciennement connue sous le nom de Confederate Motors, la marque Curtiss Motorcycles est passée à l’électrique. Associée à Zero Motorcycles pour la production de motos électriques toujours très exclusives, Curtiss propose à ses clients de configurer leur moto à partir de son nouveau modèle zéro émission : The One.
Toute l'actualité Electrique
Super Soco continue de dévoiler des informations sur sa gamme 2021 au compte-goutte, sans toutefois n’avoir présenté officiellement aucune nouvelle moto électrique jusqu’ici. Après le teaser de la prochaine TS Street Hunter, la marque spécialiste de la mobilité électrique dévoile cette fois, dans un nouveau teaser, la TC Wanderer et son look rétro.
Ça bouge au pays de la moto ! Deux grandes entreprises italiennes spécialisées dans la mobilité électrique viennent d’annoncer qu’elles s’unissaient pour développer des motos électriques. Tazzari EV et Italian Volt vont ainsi associer leurs forces pour lancer la Lacama, une moto électrique personnalisable et modulable.
Jeune fabricant de scooters électriques français et basé en Lorraine, Red Electric a le vent en poupe. En marge de la levée de fonds de 10 millions d’Euros, Red Electric a conclu un partenariat commercial avec le groupe Fnac/Darty pour la distribution de ses modèles de scooters électriques au sein de certains magasins du groupe.
Marché ultra-dynamique et en pleine expansion, la mobilité électrique voit de plus en plus de marques s’intéresser de près à cette nouvelle technologie. Leader du marché des motos électriques, l’américain Zero Motorcycles doit aujourd’hui faire face à une concurrence de plus en plus importante. Pour séduire et attirer les indécis, la marque californienne a décidé d’offrir un Rapid Charger pour l’achat d’une Zero SR/F 2020.
Près d’un an après avoir présenté sa petite moto électrique tout-terrain : la Kalk, la jeune start-up suédoise Cake vient d’en dévoiler une version inattendue. La Kalk AP (Anti-Poaching), est comme son nom l’indique destinée à lutter contre le braconnage en Afrique du Sud. Un beau défi.
Verra-t-on bientôt la première moto électrique Honda ? À en croire les nouveaux dépôts de brevets du premier constructeur mondial cela semble se rapprocher à grand pas. Des croquis qui confirment également que l’arrivée de Honda sur le marché de la moto électrique pourrait prendre la forme d’une CB125R.
Déjà bien implantée en Espagne, la marque de scooters électriques Silence s’attaque désormais à l’Europe. Et elle n’a pas tardé à conquérir l’Italie puisqu’à peine lancé, son scooter S02 occupe déjà la tête des ventes des scooters électriques. Un succès immédiat.
Décidés à ne pas rater le train de l’électrique, les constructeurs chinois investissent massivement le marché. Preuve en est avec Alrendo Motorcycles, qui vient de dévoiler la TS Bravo, une moto électrique qui arrivera sur le marché européen au printemps à moins de 10 000 €.
Créée en 2015 et spécialisée dans les vélos électriques, la jeune entreprise californienne Sondors vient de dévoiler sa première moto électrique baptisée Metacycle. Une nouveauté qui propose un style et un prix tout aussi minimalistes l’un que l’autre puisque la moto électrique est attendue à partir de 5 000 $.