Qu’on le veuille ou non, la moto électrique commence à alimenter un marché sur lequel elle prend prise. Il n’y a pas si longtemps simple engin urbain, ces véhicules à batterie élargissent leurs horizons pour créer leur courant. L’arrivée annoncée d’Harley-Davidson devrait accélérer le mouvement. En attendant, et pour convaincre que l’ennui n’est pas la fatalité de cette prochaine gamme, le blason Curtiss envisage ceci.
Toute l'actualité Electrique
Harley-Davidson a révélé son plan ambitieux pour un second souffle qui lui permettrait de retrouver une place de choix dans l’univers de la moto. Car le modèle jusque-là à succès s’épuise et doit s’adapter tant à la nouvelle donne du marché qu’aux exigences inédites d’une nouvelle génération à séduire. La moto électrique sera un des vecteurs de ce renouveau. La firme de Milwaukee passe maintenant aux travaux pratiques après avoir décliné sa théorie avec cette annonce d’un nouveau centre de recherche et de développement qui prendra pied dans la huppée Silicon Valley.
Harley-Davidson a annoncé qu’il arrivait dans le monde de la moto électrique pour mieux le bouleverser. Mais il faudra à la firme de Milwaukee accélérer ses projets et être attentive à une concurrence qui va débarquer de toute part. La preuve avec l’Indien TVS et cette Ultraviolette qui pourrait en faire disjoncter plus d’un…
C’est au moment de fêter son 115e anniversaire que le constructeur Harley-Davidson a décidé de se tourner vers l’avenir. Et si vous ne l'avez pas encore compris, cet avenir est électrique…
Au vu de son histoire et de sa pérennité et en raison du mode de propulsion annoncé, ce serait l’engin de la croisée des chemins, le passage de témoins entre le passé et le futur dans un moment présent attendu en octobre prochain. C’est donc déjà demain ! Le célèbre nom de Vespa rappelait un scooter aux lignes intemporelles dégageant une fumée bleue dans un son pétaradant. Bientôt, ça restera vrai pour l’esthétique mais très différent pour le reste…
Qu’on se le dise, les prochains déplacements du Président russe Vladimir Poutine ne passeront plus inaperçus. Son cortège vaudra en effet le détour avec des voitures et des motos inédites. Et pour cause : les véhicules seront exclusifs, spécialement conçus pour l’occasion. On avait déjà découvert les motos, massives et intimidantes. On en connaît à présent au courant des caractéristiques. Et pour cause : elles sont électriques !
Uber, la célèbre société de VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur) annonce vouloir privilégier les vélos et trottinettes électriques lors des petits trajets urbains...
La moto électrique a du mal à brancher un milieu aux canons bien établis. Mais le courant commence à passer avec des précurseurs qui commencent à s’organiser, à créer, alimenter et faire partager un espace qui commence à s’agrandir. En égérie, une baroudeuse de longue date et motarde émérite dénommée Trui Hanoulle et qui se surnomme Elektrogirl. Tout un programme.
Nouvelle médaille d'Or pour la France, Loris Gubian s'impose pour la seconde édition du FIM Trial-E, il devance le japonais Kuroyama.
On ne peut pas dire que les Français ne s’intéressent pas à la création de deux-roues, car dans le milieu de l’électrique, il y a un nombre assez impressionnant de marque, comme JME qui conçoit et fabrique de la machine électrique.