Se battre pour une cause n'est pas toujours de tout repos, on le sait, mais peut être aussi dur, surtout quand on est soumis à payer une amende, alors que l'on sait que l'argent est une denrée rare au sein d'une association. C'est ce qui est malheureusement arrivée à la FFMC 45.
Toute l'actualité FFMC
C'est la FFMC de Paris petite couronne qui lance cet appel. En effet c'est le samedi 27 janvier 2007 que l'action se déroulera. Je pense que vous vous doutez pourquoi. Les places de parking pour les deux-roues sont peu nombreuses sur Paris.
Ca y est, la bête noire des motards s'en est allée. A l'origine de nombreux projets aberrants, il vient d'être remplacé par Cécile Petit par le conseil des ministres. En espérant qu'elle ne suivra pas le même chemin que lui. Mais qu'avait-il fait pour mériter tant de mépris des motards ?
Cela fait quelques semaines que la Commission Juridique de la FFMC empile les plaintes de motards pour avoir été amendés avec comme motif, la remontée de files de voitures sur le périphérique de notre capital. Bien que cette verbalisation ne soit pas nouvelle et légale, c'est son procédé qu'il l'est moins.
Ce sont nos collègues de chez Moto mag' qui ont donné l'info. Il semblerait que le circuit Carole dans le 93 serait menacé de fermeture (une fois de plus). D'après les infos, il serait un « gouffre financier » pour les collectivités locales. Il serait donc fermé au profit d'un grand centre commercial.
Depuis quelques mois, les motards que nous sommes sont pris à parti dans des contrôles routiers spécialement étudiés pour la moto. Il y a les incontournables feux de jours, mais aussi les sonomètres et d'autres contrôles en tous genres.
Nous pensions être débarrassés de l'aberration des feux de jour. Si vous vous souvenez, le mouvement n'avait pas été suivi plus que ça. Après cette abandon du test en version réelle partout en France, nous pensions être débarrassés, et bien détrompez vous amis motards.
En septembre 2005, et après avoir créé l'opération « un PC pour 1 € par jour » pour les étudiants, l'état avait lancé l'idée du : « permis à 1 € par jour ». Pour bénéficier de cette offre s'adressant au 16-25 ans, il fallait que l'inscription au permis soit faite pour obtenir son premier permis.
Après d'âpres négociations entre le FFMC, la préfecture de police et la mairie de Paris, les représentants des motards en colère avaient obtenu la création d'une charte « du bon usage des 2 roues motorisés ». Cette charte rendait la remontée de file un peu plus officielle afin de fluidifier le trafic parisien.
Vincennes . . . samedi 23 septembre . . . 800 casqués en moto ou en scooter . . . à l'appel de la FFMC Paris Petite-Couronne. La revendication étant simple : "on veut des places pour se garer pas pour se faire racketter".