Le Team Matteoni fait partie intégrale du décor des GP de vitesse, les meilleurs pilotes Italiens sont presque tous passés dans cette équipe, Alzamora, Simoncelli, Mélandri ou De Angélis. Même si aujourd'hui le Team a sensiblement moins de moyens, cela reste un « nom » et la visite un moment forcément agréable.
Toute l'actualité GP France
Ce n'est pas de gaieté de coeur que Dani Pedrosa a retrouvé la table d'opération. L'Espagnol a tergiversé jusqu'à aujourd'hui avant de se résigner à se faire ouvrir et se faire poser une plaque en titane pour consolider une clavicule droite qui était jalouse de la gauche à peine remise.
En France, il n'y a pas beaucoup d'évènements qui peuvent se targuer de pouvoir réunir plus de 100 000 spectateurs. Pourtant , le Grand Prix de France du week-end dernier l'a fait, démontrant ainsi l'attachement des Français aux sports mécaniques. . . Plus qu'un spectacle, c'est une réelle communion qu'avait lieu ce week-end dans la Sarthe.
L'ambiance a été tendue entre les pilotes du Moto GP au Grand Prix de France et Nicky Hayden ne s'y est pas trompé en déclarant au moment de quitter le Mans: « Je crois qu'il y a eu beaucoup trop d'histoires et de polémiques ce week-end.
Carlo Pernat est ce que l'on appelle une figure du paddock des Grands Prix. Toujours prolixe, le verbe franc, celui qui est aussi le manager de Loris Capirossi nous avait prédit l'an passé au Mans que Casey Stoner s'en irait chez Honda.
4 dans 1, ce n'est pas un nouvel échappement, si je titre ainsi, c'est un peu le résumé du week-end de Louis, un week-end sous haute tension « nerveuse ». Pour avoir eu la chance de côtoyer Louis pour ce GP on ne peut plus à domicile pour lui, étant né au Mans, il lui a fallu des nerfs solides pour aller chercher 3 points au guidon de sa 125 Aprilia.
Après avoir rencontré Stefan Bradl l'an dernier dans son hospitality au Mans, l'idée de revenir le voir pour visiter le box du pilote Allemand à l'occasion du GP de France coulait de source, même si c'est souvent assez difficile. Samedi de bon matin, retour vers le auvent Viessman pour tenter de rencontrer le leader actuel du championnat du monde Moto 2.
C'était notre fil rouge lors de ce Grand Prix de France et il n'a pas déçu le bougre. Informé le mercredi soir de l'opportunité de rouler au Mans en lieu et place du pilote titulaire blessé du team WTR, Alexis Masbou ne s'est installé que le jeudi dans le paddock et a adapté à la volée l'Aprilia RSW à sa morphologie.
Vous avez vibré sur les polémiques entre Stoner et Rossi puis entre Lorenzo et Simoncelli ? La cabale espagnole contre ce dernier concentre votre attention et vous avez apprécié à sa juste valeur les gestes de Stoner sur la piste sanctionnés par une amende, le dépassement viril de Lorenzo sur Dovizioso sans la moindre remontrance des officiels ?
Faudra-t-il protéger Marco Simoncelli à Barcelone ? On peut commencer à se poser la question, tellement il a cristallisé autour de sa personne d'ondes négatives. La faute à ce fait de course avec un Dani Pedrosa qui s'en est hélas relevé avec un clavicule brisée alors que l'Italien était sanctionné par un passage dans les stands synonyme d'ambitions de podium mise au rancard.